Kristen V. Jonas 3v
Messages : 57 Date d'inscription : 24/08/2009 Age : 30 Localisation : Poudlard.
| Sujet: Il n'y a pas d'heure pour méditer. Sam 29 Aoû - 18:22 | |
| On était exactement un jeudi soir de Septembre, l’heure tournait aux alentours de 00h30 et Kristen ne dormait toujours pas. Assise dans l’un des fauteuils verts foncés de sa salle commune, elle semblait avoir le visage fatigué, la tête tombant totalement en arrière, les mains à chacune des extrémités des accoudoirs. Elle était en train de songer à toute sortes de choses, notamment l’un des ouvrages de la bibliothèque dont le titre l’avait soudainement interpellée. Il s’agissait bien sur de magie noire, et à en croire son emplacement, tout laisser penser que l’ouvrage n’était pas à sa bonne place. Tant mieux. La jeune Serpentard était en train de planifier sa journée prochaine, pensant à différentes stratégies pour pouvoir emprunter le livre sans que personne n’en soit au courant, et espérait l’avoir suffisamment bien caché pour qu’aucun autre élève ne pose la main dessus. Elle ne se souvenait plus exactement du titre, mais c’était bien un de ces gros bouquins qui foutent la chair de poule… Alors elle pensait, elle pensait de toutes ses forces, usant de sa ruse habituelle pour évoquer les plans qui lui venaient un par un dans sa tête, sans se rendre compte qu’elle songeait à voix haute, murmurant d’une voix totalement habitée par une réfléction imperturbable.
« Passer devant la bibliothécaire sans la regarder. Ne parler à personne. Ah ! Ne pas oublier le sac ! Je le glisserai dedans, mais ne pas oublier de regarder autour de sois. Regarder plusieurs bouquins, puis attraper le bon qui est…ah oui, caché en haut à droite de la 5ème étagère, derrière le livre sur les gobelins. Après, glisse-le le plus vite possible dans le sac, et part le plus discrètement possible. ET CACHE TON ECUSSON ! »
Cette dernière phrase, prononcée un peu trop fort, avait mit un terme aux idées qui lui submergeaient le cerveau. Elle se rendit compte qu’elle méditait à voix haute depuis une bonne dizaine de secondes, et se releva d’un bon, en balançant la tête à droite, à gauche, un bon nombre de fois pour s’assurer qu’elle était bel et bien seule. Elle laissa échapper un soupir de soulagement, et s’enfonça un peu plus dans le fauteuil, arborant maintenant un magnifique sourire pleinement satisfait. Son sourire habituel. Mais un bruit l’a tira soudainement de ses pensées ; une grille semblait avoir été ouverte par quelqu'un. Un serpentard, forcément, mais l’idée de se faire prendre debout à une heure pareille ne plaisait pas vraiment à la jeune Jonas, qui tenta tant bien que mal de se fondre toute entière derrière l’énorme fauteuil. Elle entendit une bonne vingtaine de pas qui semblaient tourner en rond, et percevait à peine une bride de conversation totalement intelligible, dont elle ne comprenait strictement rien et qui, finalement, n’avait rien d’intéressant. Cependant, l’une des deux personnes – car ils semblaient bien être plusieurs – eut la méchante idée de chuchoter légèrement trop fort, si bien que Kristen comprit parfaitement cette dernière phrase. « N’en parle à personne ». Mmh … Aussitôt la curiosité de la jeune femme sembla titillée, et Kristen tendit donc l’oreille. Elle entendit quelques brefs au revoirs, sentant que l’une des personnes quittait la pièce. La scène semblait difficile à comprendre, cependant elle ne voulait pas prendre de risque et resta cachée derrière l’énormité du siège pendant plusieurs minutes, espérant que l’inconnu se résignerait à se coucher au plus vite, ou à quitter la pièce, à partir ! Hélas pour elle, les pas se remirent à résonner lourdement… | |
|