Duck Luck
|
|
| Léandre S. Ordan [ UC pour faire original --' ] | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Léandre S. Ordan [ UC pour faire original --' ] Jeu 27 Aoû - 11:34 | |
| Léandre Sky Ordan I. généralités__
• Nom, prénom : Odran, Léandre Sky • Surnom : Lek --‘ • Date de naissance/Âge : 17 ans, 21 Décembre 1992 • Année d'études : 5ème année • Origines : Né Moldu • Lieu de résidence : Scarborought, Angleterre • Statut : Aucun pour le moment.
II. portrait__
• Personnalité : (15 lignes, soit environ 250 mots) • Qualités Principales : (une énumération suffit - 3 minimum) • Défauts principaux : (une énumération suffit - 3 minimum) • Peur(s) :
• Note sur cinq ton personnage :
- "je veux être populaire" : ■ ■ ■ □ □ - "je veux être un artiste" : ■ ■ □ □ □ - "je veux être cultivé" : ■ ■ ■ ■ ■ - "je veux filer le parfait amour" : ■ ■ ■ ■ □ - "je veux être riche" : ■ ■ ■ ■ ■
- "je suis bon magicien" : ■ ■ ■ □ □ - "je suis créatif" : ■ ■ □ □ □ - "je suis charismatique" : ■ ■ ■ □ □ - "je suis sportif" : ■ ■ ■ ■ ■ - "je suis logique" : ■ ■ ■ ■ □
• Physique : Grand, baraqué et imposant. Voici peut-être les premiers mots qui viendront à l’esprit de certains lorsqu’ils croiseront le jeune homme blond. En effet celui toise déjà plus d’un mètre quatre-vingt cinq à l’âge de 18 ans. Que je vous rassure, il a, à priori, fini de grandir. Sait-on jamais mais normalement il devrait rester là, histoire de pouvoir passer les portes sans se baisser de trop quand même. Blond mais pas platine, loin de là, Léandre a les cheveux d’un doux blond miel doré. Un peu les blés bien mûrs en somme. Ses cheveux pour finir, son continuellement en bataille, pas question de les dompter. C’est d’ailleurs impossible. Un visage carré, à la mâchoire volontaire et bien dessinée. Des pommettes haute set un peu saillante ( parsemées de tâches de rousseurs en été ), des yeux bleu gris plutôt clairs, un nez étroit et des lèvres fines et pâles, voilà le visage de notre bonhomme. Le teint plutôt pâle mais qui peut se hâler très vite si l’exposition au soleil est suffisante. Globalement ? Il fait plutôt gros nounours. Son visage un peu carré donnerait des traits plutôt durs s’il n’y avait pas ce sourire qui flotte continuellement sur les lèvres du blond et ces yeux qui pétillent dès qu’il se sent bien avec les autres. Sportif, le jeune homme blond est taillé pour les sports de contact comme le rugby ou le hockey ou pour les sports demandant beaucoup de force comme l’aviron. Au Quiditch, il aurait comme poste batteur, où sa force pourrait parler d’elle-même x]. Mais c’est plus une grosse peluche qu’un vrai danger pour les autres. Totalement conscient de sa force, il y va mollo histoire de ne pas paraître trop suffisant, hautain et surtout de ne pas vous briser quelques phalanges en vous serrant la main. Toujours habillé décontracté, Léandre ne quitte jamais ses bonnets ce qui lui donne un petit côté peluche encore plus prédominant. • Signe(s) particulier(s) : Mes bonnets très certainement. C’est que je les aime eux et que je les trimballe partout ( sauf en ours faut pas déconné non plus ) dès que je peux. C’est vrai que ça fait moyennement classe avec la robe de sorcier alors on évite mais sinon, dès qu’il y a une sortie à Pré-au-lard, je ne le quitte pas. Avouez que c’est tout de même pratique, ça protège vraiment bien du froid et ça démarque. Parfait. Peut-être aussi le médaillon de ma mère que je ne quitte alors là vraiment jamais. Même en cours ou autre, pour dormir, me baigner, il est toujours accroché à mon cou. Une phobie ? Le perdre. Sinon je suis comme beaucoup d’autre, j’ai le corps piqueté de grain de beauté et j’ai hérité en prime de quelques taches de rousseur lorsque je m’expose trop au soleil.
Dernière édition par Léandre S. Odran le Jeu 27 Aoû - 18:46, édité 7 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Léandre S. Ordan [ UC pour faire original --' ] Jeu 27 Aoû - 11:36 | |
| III. biographie__
« Devenir le jongleur, le faiseur de rêve de ma vie. Pour échapper à la grisaille du monde qui m’entoure. »
• Enfance : « Fils de Moldus et fier de l'être ! Sang de bourbe sans honte. » Voilà ce que je pourrai vous dire lorsque vous me demander de parler de ma famille. D'un ton légèrement agressif pour couper court à vos moindres commentaires. C'est que je suis plutôt frileux en ce qui concerne ma famille mais c'est surtout parce que je l'aime et que je ne veux pas qu'on puisse la critiquer. Mes parents sont quelques peu dépassé par les évènements ces temps-ci, ce qui est totalement compréhensible, et ils ont peur pour moi mais, cela ne veut pas dire qu'ils ne sont pas aussi bien que tous les autres sorciers sous prétexte qu'ils ne saisissent pas bien comment on peut tuer avec un mot ou qu'on peut stupéfixer quelqu'un contre sa volonté. Tout ça les dépasse carrément et pourtant, ils sont restés extrêmement cool et compréhensifs. Mais pour mieux comprendre, laissez-moi vous ramener quelques années en arrières, près de 17 ans plus tôt, pour le début de mon histoire ...
C'est un soir d'hiver que je suis né. Mais attention, un vrai soir d'hiver hein, l'un de ces soirs d'hiver bien rigoureux où la cheminée est poussée à fond, qu'on monte le chauffage et qu'on prépare la tisane. De parole de ma mère, lorsque je suis né, les lumières ont clignoté. Mais je ne sais pas si c'est vérité ou si ce n'est pas plutôt ma mère qui se méprend sur mes capacités magiques. Qui sait ? Je pense bien que je ne connaîtrais sans doute jamais la vérité. Passons. Parlons un peu de mon nom qui n'est pas vraiment à consonance anglaise n'est-ce pas ? A vrai dire, mon nom est français, mais plutôt vieux français. Pourquoi diable ai-je hérité d'un prénom français tombé en désuétude depuis belle lurette ? Tout simplement parce que j'ai une mère tout simplement folle de la France et de sa culture qui lui semble si étrange. So Frenchy n'est-ce pas ? Adepte des films français et des romans de Légende française, je crois qu'elle a pioché Léandre dans l'un de ceux-ci. Et bien entendu, mon père n'a rien put faire. A vrai dire une fois que ma mère a quelque chose dans la tête il devient malaisé de lui en sortir. Mais passons. Cédant donc à sa demande, mon père a juste demandé à ce que mon deuxième prénom soit Sky. Histoire de rappeler un tant soit peu mes origines purement Anglo-saxonne.
Revenons-en à mon enfance et à ma croissance. Fils unique, je grandis sans vraiment de soucis, étant né chez des Moldus, je passais une enfance tout ce qu'il y a de plus normal avec des disputes pour rien en Maternelle, des amours enfantins en Primaire et des prise de tête un peu tout le temps. Le tout saupoudré de bonheur immense et voilà mon enfance. Habitant une ville moyenne d'Angleterre répondant au doux nom de Scarborought, dans le Yorkshire, je grandis entouré de mes parents plus qu'attentionnés et d'une bande d'amis avec quoi faire les quatre cent coups sans jamais être réprimer. Une vie de roi ? Plutôt, il faut bien l'avouer. Tout était si simple et si limpide. Pas besoin de se prendre la tête pour rien. Le seul point négatif de mon enfance, c'est certainement le fait que je ne connaissais pas grand monde de ma famille à part mes parents. Il me semble qu'à cinq ans, j'ai rencontré une tante et un oncle, mais ça s'arrête là. Je n'aie jamais connu de Noël tous ensemble autour d'un grand sapin enguirlandé. Non pour moi Noël, c'était plutôt un dîner au restaurant et puis deux cadeaux. Une bise et au lit. Mais n'ayant jamais connu autre chose, je ne manquais de rien. C'est peut-être le seul véritable couac de mon enfance car à côté de ça, j'ai eu droit à une enfance somme tout vraiment normal par rapport à la plupart de mes camarades actuels.
J'aime l'enfance que j'ai eue. C'était chaleureux, aimant et tranquille. Tranquille dans les relations s'entend, car sinon, j'étais plutôt un gamin remuant. Toujours à courir partout, à sauter et à tout renverser voir à casser, je fus rapidement mis au rugby, à l'aviron et au hockey, ces trois sports réunis arrivant un tantinet à calmer mon ardeur et mon énergie. Hyperactif ? Certainement un peu étant enfant, comme beaucoup d'autre, mais mes parents ne m'ont jamais traité, préférant que je passe mon énergie d'une manière naturelle et correcte. Et puis je dois dire qu'ils ont toujours étés exemplaires. Justes et parfois sévères, mais sinon aimant et adorable avec moi. Il faut bien l'avouer, ma vie en tant que Moldu était bien aisé. Etant grand et baraqué, je faisais partit des chouchous des filles et des plus populaired j'imagine x]. J'étais bien tel que j'étais, n'ayant nullement envie de changer, me voyant un brillant avenir tout tracé. Je dois avouer que lorsque le destin me rattrapa, je fus plutôt frustré et mécontent, au départ, de me découvrir Sorcier.
• Découverte des pouvoirs : Cela ce passa cinq mois avant mes 11 ans, en août. J'étudiais tranquillement dans ma chambre. Enfin, tranquillement c'est beaucoup dire car je travaillais des maths et depuis tout petit j'ai une aversion pour cette matière. Je m'énervais donc progressivement à buter sur un calcul, sachant pertinemment que ma mère ne me laisserait pas sortir tant que je n'aurais pas fini mes exercices. Par la fenêtre, je voyais bien toute la petite bande dont j'étais le chef s'amuser sans moi et cela ne faisait qu'exacerber ma colère. J'étais résolu à sortir en cachette quand soudainement, jetant un regard haineux à ma feuille désespérément blanche, je fus surpris de voir un filet de fumée grise en sortir. Extrêmement curieux, je mettais le nez sur la feuille pour voir de quoi il s'agissait. C'est le moment que la feuille choisit pour s'enflammer complètement, me grillant au passage le bout du nez. Sautant en arrière, je m'étalais par terre, renversant chaise et cahier, faisant un barouf tel que ma mère monta, affolée. Je n'oublierais jamais le regard de surprise et d'ébahissement qu'elle eut devant la feuille flambant haut et clair sur mon bureau tout neuf. Lorsque je vis ses sourcils se froncer, je compris qu'elle pensait que j'étais la cause de ce mini incendie. Ou plutôt que c'était moi qui l'avais allumé. Avant même que j'eus le temps de m'expliquer, quelque chose tapa au carreau. Ma mère fut au bord de la syncope en s'apercevant que c'était un hibou portant une lettre dans son bec. Ladite lettre resta in-ouverte jusqu'au soir et au retour de mon père. Puis ce fut réunion de famille. C'est à ce moment-là que j'appris ce que j'étais vraiment. Un Sorcier. Ce que je ne savais pas encore, c'est que le changement allait être plutôt dur entre ma paisible vie de Moldu et la vie plus exigeante d'un Sorcier.
Tout commença sur le chemin de Traverse. Bien entendu, je n'y allais pas tout seul, un ami à moi qui se révéla être Sorcier ( mais dans le genre fils de Sorcier, à l'inverse de moi ) m'accompagna ainsi que ses parents. Via leur cheminée reliée à une maison là-bas, la maison de leur grand-mère un peu fofolle mais gentille. Le voyage fut plutôt étrange quoique rapide et nous nous retrouvions rapidement à marcher dans la rue. Autant vous dire qu'en arrivant en jean basket et casquette, je fis plutôt forte impression et tout le monde me regarda de travers. Un peu comme si j'avais eu une étiquette collée sur mon front avec écrit « débile » quoi. Etant pour le moins fier, je redressais la tête et continuais mon chemin comme sir de rien n'était. Et même si j'avais franchement honte en moi, je ne disais rien et avançais stoïquement. Paolo mon ami me soutenait à grand renfort de gentils regards, mais je perdais pied peu à peu devant l'incompréhension et la bêtise de certaines personnes. J'appris par la suite que nous avions emprunté le chemin des Embrumes ( seul passage possible pour retrouver l'axe principal et les gens normaux ). On m'expliqua que les gens qui habitaient le chemin des Embrumes n'étaient pas franchement fréquentables, encore moins pour un né Moldu comme moi ! Mais on m'expliqua aussi que les autres personnes ne me regarderaient pas comme un fou. Et lorsque je demandais pourquoi, on me dit tout bêtement : « Tu comprendras quand tu seras plus grand ». Ah ces parents qui font toujours une énigme de tout ! Marchant en silence dans des petites rues, Paolo cheminant à mes côtés, je ruminais de sombres pensées à l'écart des habitants de l'Embrume lorsque nous débouchâmes sur l'axe principal.
Du monde. Plein de monde. Habillé comme des Sorciers ( robe noire ou sombre longues et chapeaux pointus ) ou comme des humains tout à fait normaux mais légèrement extravagants ( costard trois pièces en velours rouge brodés de fleurs de lys ou autre ). En tout cas, ils étaient légion. Je ne m'attendais pas à en voir autant vu qu'il y a à peine quelques jours, je ne soupçonnais même pas leur existence. Me fondant un peu plus dans la masse bien que faisant quand même tâche, je fus plutôt soulagé lorsque l'on nous fit entrer dans une boutique sombre et rempli de carton partout. Bien que semblant savoir ce qui allait se passer ici, Paolo n'en menait pas large. Pour ma part j'étais plutôt sur le qui-vive. Magicien ou pas, un coup-de-poing dans la tête avait toujours assommé quelqu'un. Alors que mon ami faisait un grand bond lorsqu'un homme apparut de derrière une pile de carton, je me contentais de serrer les poings. Le vieillard nous considéra un instant d'un oeil critique, un petit sourire flottant sur les lèvres. Il me fit signe de me reculer et j'allais m'asseoir sur une chaise plus loin. Paolo et moi étions seuls étant donné que ses parents étaient partis acheter nos livres.
Me faisant une petite place entre quelques cartons, j'observais avec attention ce qui allais se passer, étant immensément reconnaissant au vieux monsieur de ne pas m'avoir choisis en premier pour la simple et bonne raison que je ne savais pas du tout ce qu'il allait se passer. Je compris rapidement en voyant le vieillard ( nommé Ollivander, je l'appris par la suite ) tendre un bout de bois à Paolo. Celui-ci le regarda avec déférence et respect et fit un mouvement du poignet. Paf, quelque chose se brisa dans la boutique d'Ollivander. De ma place, je ne pus voir de quoi il s'agissait, mais à la tête du vieil homme, ce devait être fréquent que ses clients cassent quelques choses, car il ne bougea même pas et se contenta juste de froncer les sourcils. Pour faire court, Paolo essaya dix baguettes avant de tomber sur la bonne. Un grand sourire aux lèvres, il me montra tout content sa baguette en chêne et ventricule de Dragon. Je devais avoir un air plutôt effaré sur le visage lorsque je me levais, car le vieux Monsieur me fit un sourire apaisant.
Il se retourna et farfouilla quelques instants après m'avoir jaugé du regard. Lorsqu'il revint, il portait une longue boîte superbement ouvragé qu'il ouvrit avec précaution pour en sortir une baguette qui me sembla sublime sur le moment. Me la tendant doucement, le vieil homme récita comme pour lui-même : « Charme et crin de licorne, 27 centimètres, souple et maniable. Préférence pour la métamorphose. » Houla. Crin de Licorne ? Métamorphose ? Sur le coup je me sentis beaucoup moins à l'aise. Mais vu que le vieux Monsieur semblait vraiment vouloir que je prenne cette baguette dans la main, je tendis doucement celle-ci et enroula mes doigts autour de ce qui semblait être le manche. Il se passa alors un truc étrange. Alors que j'étais pété de trouille quelques instants plus tôt, maintenant, je me sentais bien. Juste extrêmement bien. Une onde de chaleur remonta dans mon bras et je souris béatement. Jetant un coup d'oeil à Ollivander, je vis que lui aussi souriait doucement. « Je pense qu'on a trouvé ta baguette petit. » Un dernier regard et il nous mit à la porte dès que l'on eut payé ( Paolo avec les sous de ses parents et moi avec mes Galions tout neufs, franchement changé avec les Livres que mes parents m'avaient donnés pour la rentrée ). Ses parents nous attendaient devant la porte de la boutique et sourirent lorsqu'ils nous virent tous les deux faire les kakou avec nos baguettes. La journée s'étira lentement entre achat et découverte pour moi. Je repartis donc les bras surchargé d'affaires. Toute ma liste y était.
Il y avait : « Trois robes de travail noires ( modèle normal ), un chapeau pointu ( noir bien que je ne pensais pas avoir à le mettre un jour ), une paire de gants protecteurs en peau de Dragon, une cape d'hiver ( noire avec attaches d'argent ), le tout avec étiquette à son nom. Mais il y avait aussi pas mal de livres : Le livre des sorts et enchantement ( niveau 1 ) par Miranda Fauconette, l'Histoire de la Magie par Bathilda Tourdesac, la Magie théorique par Adalbert Lasornette, le Manuel de métamorphose à l'usage des débutants par Emeric G. Changé, Mille herbes et champignons magiques par Phyllida Augirolles, Potions magiques par Arsenius Beaulitron, Vie et habitat des animaux fantastiques par Norbert Dragonneau et Forces obscures : comment s'en protéger par Quentin Jentremble. Et comme si cela ne suffisait pas, je dus acheter encore un chaudron, une boite de fioles en verre, un télescope, une balance en cuivre et un chaton ( mais ça, ça ne me dérangea pas vu que cela faisait longtemps que je rêvais d'avoir un animal à moi ). Ainsi chargé comme une mule bien qu'aidé par le père de Paolo, nous nous rentrâmes tous gentiment. Heureusement, cette fois-ci, nous ne repassâmes pas par le chemin des Embrumes mais par la cheminée d'amis de la famille. Pour la peine et pour fêter un peu l'occasion, les parents de Paolo invitèrent les mieux et nous pûmes rester ensemble, lui et moi jouant avec Setty ( mon chaton ) et Crocka ( le jeune hibou de Paolo ). Au final, la journée n'avait pas été si dure même si les regards assassins qu'on m'avait lancés parce que je n'étais pas le fils de sorciers me hantaient dès que je fermais les yeux.
• Années passées à Poudlard :
Dernière édition par Léandre S. Odran le Jeu 27 Aoû - 12:17, édité 5 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Léandre S. Ordan [ UC pour faire original --' ] Jeu 27 Aoû - 11:36 | |
| IV. compléments__
• Composition de la Baguette : Charme et crin de licorne, 27 centimètres, souple et maniable. Préférence pour la métamorphose. • Maison désirée : Poufsouffle • Don particulier : Aucun • Epouvantard : Cet homme sombre, qui m’a tué du regard lorsque pour la première et la dernière fois j’ai traversé la rue des Embrumes. Il me semble qu’il représente toutes mes peurs enfouies au fond de mon cœur, mon peu de confiance et ma différence d’origine. En bref, il me terrifie un truc de fou. Pour le faire partir avec Ridiculus, j’essaye de l’imaginer en clown mais ce n’est vraiment pas aisé, j’ai toujours du mal avec ce sort. L’épouvantard me fait décidément trop peur. • Patronus : Ours brun • Pour votre personnage, l'Amortentia sent : Les épines de pin, l'air pure de la montagne, l'herbe coupé, la pomme verte et la javel ( --' c'est une vrai drogue cette odeur ). • Cette année, dans vos bagages pour Poudlard, vous avez emmené : Houla tout plein de choses, inutiles ou pas. A commencer par ce qui est obligatoire tel que les livres et les robes de sorciers ou autre chapeau pointu qui me font toujours bizarre même après 4 ans passés à Poudlard. Ne pas oublier Setty sinon ça va grogner à la maison comme l’année dernière où il avait fallut l’envoyer quelques jours après mon départ, la petite chatte ayant viré et étant devenue folle. Pleins de vêtements de manière à ne plus pouvoir rien mettre dans la valise. Des trucs à grignoter pour le voyage et deux ou trois livres histoire de passer le temps les soirs où tout le monde est trop fatigué pour parler. La baguette, j’ai faillit l’oublier *__*. Un couteau suisse ça sers toujours. La moitié de ma salle de bain * pan *. Beaucoup de fatras inutile comme toutes les années à savoir deux paires de lunette de soleil en rab au cas où ( très improbable mais sait on jamais ) je casserais les autres, le collier de Setty qui va encore l’enlever en moins de deux *__*, des plumes cassées ou des parchemins vierges. Bref, tout un touin-touin pour rien. Comme d’habitude en somme.
V. infos & options__
• Prénom/pseudo : Marine • Âge : 17 ans • Niveau RP : Pas trop mauvais x]. disons que je peux faire 20 lignes comme je peux en faire cent. tout dépend de l'inspiration du moment et de mon taux de fatigue ><. Après, il faut aussi que le topic soit intéressant ^^. • Fréquence de connexion maximale : 7 jours par semaine, certainement moins en temps de cours x] • Quêtes personnelles ? [] désactivées ; [X] activées. • Rang automatique ? [] non ; [X] oui. • Célébrité avatar : Kellan Lutz • Sais-tu faire les additions ? Rentrant en Terminale S je l'espère vivement *__*. Okidou by Raph'.
• Comment as-tu connu le forum ? Lien Partenaire • Qu'en penses-tu ? Boo • Dirais-tu que ta fiche est réussie ? Pas pour le moment x]
|
| | | Everything H. Nyx 7g
Messages : 68 Date d'inscription : 29/07/2009
| Sujet: Re: Léandre S. Ordan [ UC pour faire original --' ] Mer 16 Sep - 17:46 | |
| Bonjour, Nous n'avons pas de nouvelles de toi depuis trois semaines. Je déplace donc ta fiche dans les pédigrées refusés, tu auras un délai d'une semaine pour nous dire si tu veux continuer ou non puis nous serons obliger de supprimer ton compte.
Merci de ta compréhension. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Léandre S. Ordan [ UC pour faire original --' ] | |
| |
| | | | Léandre S. Ordan [ UC pour faire original --' ] | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
|
|
|