Duck Luck
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Duck Luck


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 [Débat] Le devenir du RP.

Aller en bas 
+2
Lex Lysander Eliacin
Nemesys C. Morrigan
6 participants
AuteurMessage
Nemesys C. Morrigan
5v
5v
Nemesys C. Morrigan


[Débat] Le devenir du RP. 37230286
Messages : 686
Date d'inscription : 28/06/2009

[Débat] Le devenir du RP. Empty
MessageSujet: [Débat] Le devenir du RP.   [Débat] Le devenir du RP. I_icon_minitimeMar 8 Sep - 0:06

Je suis en train de me demander à quoi ça sert de RP aujourd'hui. Sur tous les forums où je vais, même les meilleurs comme DL, il arrive toujours un moment où une baisse de régime arrive et c'est irréversible. Pourquoi ? Parce que les gens se lassent vite et partent sur un tout nouveau forum prometteur. Résultat du compte, on a créé plein de liens, entamé des RP, mais jamais on arrivera au bout de nos projets. Je ne comprends pas pourquoi les gens ne se fixent pas sur un forum, au moins le temps de développer assez leur personnage, voire leurs personnages, mais là encore, à partir du moment où l'on crée un DC on oublie le premier. Quelle est l'utilité de créer un perso si on le joue à peine ? Et quelle est l'utilité aussi de créer des liens et des situations à l'avance sans jamais les jouer ?

D'après mes constatations, voilà en quoi consiste le RP aujourd'hui. Tout d'abord, faire la fiche la plus longue et la plus développée possible. Rien ne manque, jusqu'à la plus petite des anecdotes sur notre personnage. Bien sûr, ne pas oublier de faire une magnifique mise en page avec code html et tout ce qui s'en suit. Total de temps perdu pour tout ça : une semaine en moyenne. Ca peut aller jusqu'à un mois même. Ensuite, vient le moment privilégié de la fiche de liens. Là encore, une présentation parfaite est de rigueur. C'est presque un concours de celui qui aura la mise en page la plus originale. Seulement voilà, quand on a autant bossé pour présenter la fiche, on a la flemme ensuite de la mettre à jour, tellement ça prend du temps. Et si on y arrive quand même, les premiers liens qu'on a mis ne sont déjà plus d'actualité puisque les gens sont partis entre temps. Puis, finalement, on commence le RP. Là encore, il faut que ce soit beau, mais, surtout, il faut que ce soit long. Sinon, on ne développe pas, n'est-ce pas ? Sauf qu'on a déjà TOUT développé dans sa fiche de présentation et dans sa fiche de liens. Nos posts pour démarrer un RP sont donc une vaine répétition de la situation actuelle de notre personnage. On écrit pour ne rien dire. Enfin, on entre dans le vif du sujet. Oui mais voilà, l'autre a écrit plus que nous, alors on se sent obligé d'écrire encore plus. Résultat, les posts sont de plus en plus longs et l'action avance de moins en moins vite. On en a marre, on a envie de passer à autre chose. Le RP est abandonné. Combien de RP avez-vous commencés et combien en avez-vous terminés ? Au final, on a vite fait le tour du perso et on a envie d'en faire un nouveau. Puis, on a fait le tour du forum et on a envie d'aller ailleurs. Et le nombre de nos RP avec un perso se comptent sur les doigts d'une main.

En gros, j'en ai marre de cet élitisme, de ces codes à respecter sans quoi on est considéré comme un boulet. Où est le plaisir du RP s'il faut sans arrêt se prendre la tête à écrire plus que les autres et à faire de belles mises en page ? Ne soyons pas hypocrites : ça nous saoule tous. A tous ceux qui vont dire qu'on RP pour le plaisir de faire des beaux textes, j'ai envie de répondre : certes, mais s'il faut écrire 3000 mots et tout prévoir à l'avance, pourquoi ne pas plutôt écrire une nouvelle, voire un roman, directement ? L'intérêt du RP n'est-elle pas dans l'interaction avec les autres ? Maintenant nos RP ne sont plus que des longs monologues et il n'y a jamais de surprises. J'ai envie de revenir au temps où nos RP allaient vite et étaient imprévisibles. Et je trouve que la fiche devrait être plus libre et qu'on ne devrait pas être obligé de tout y mettre. Chaque personnage devrait garder une part de mystère. Je suis en train de me demander s'il y a des gens qui pensent comme moi. J'en ai un peu marre de toujours créer de nouveaux persos pour avoir les mêmes liens avec les mêmes personnes et ne jamais aller au bout de ces liens. J'en ai marre des forums usines où on doit respecter les nouveaux codes du RP. J'en suis arrivée à un point où je n'y trouve plus aucune utilité et où j'ai envie d'arrêter.

Edit : J'ai pas justifié mon message ni mis de [list] et y a aucune couleur ni police d'écriture, c'est moche hein ? =) Mais je m'en fous.


Dernière édition par Nemesys C. Morrigan le Mar 8 Sep - 19:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Duck add
Invité
avatar



[Débat] Le devenir du RP. Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le devenir du RP.   [Débat] Le devenir du RP. I_icon_minitimeMar 8 Sep - 7:24

    Waho c'est fou ça, je ne suis qu'une humble invitée qui aime regarder ce forum, et il se trouve que j'ai la possibilité de répondre !! Alors je ne m'en prive pas ! Et dans le fond je suis assez d'accord avec toi, on perd de plus en plus son temps dans des détails de mise en forme, et de présentation, pour s'éloigner peu à peu du but premier : le jeu.

    Concernant le RP pur, pour moi il faut un minimum de lignes quand même pour donner de la matière à répondre. Mais une dizaine de lignes me paraissent plus que correctes pour éviter d'alourdir le forum ! Tu as raison lorsque tu soulignes qu'on tombe dans la surenchère. Plus l'autre écrit, plus on se doit d'écrire, au risque de se sentir forcer et perdre de vue que les forum RPG ne sont qu'un loisir. Alors non, tu n'es pas la seule à penser comme ça ! Et oui, ce phénomène entraine certaines morts prématurées de forums.

    Avant (et là c'est la vieille qui parle ^^), les forums vivaient bien plus longtemps et activement lorsque le quota classique des 10-15 lignes n'était pas encore mis en place. Et les forums qui durent ne demandent pas forcément des longueurs affolantes !!!

    Je conclurai en disant que je n'ai pas compris les termes DP et DC, mais que je trouve intéressant ce point que tu as soulevé ! Je suis sûr que beaucoup y pensent sans oser en parler !!
Revenir en haut Aller en bas
Lex Lysander Eliacin
n
n
Lex Lysander Eliacin


[Débat] Le devenir du RP. 28306045
Messages : 5
Date d'inscription : 07/08/2009
Age : 29
Localisation : Sur un petit nuage

[Débat] Le devenir du RP. Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le devenir du RP.   [Débat] Le devenir du RP. I_icon_minitimeMar 8 Sep - 7:24

En juillet 2005, je suis arrivé sur mon premier Rpg. Je ne savais même pas encore ce que c'était, pour dire. J'y suis toujours.

La différence entre ce forum et les forums d'aujourd'hui, c'était que c'était un VIEUX forum. Je n'ai pas honte de le dire : C'était un des premier. Qui, ici, aujourd'hui, peut se vanter d'avoir jouer à la période de Poudlard Magical ? Qui, ici, CONNAIT PM ? ...

PM, l'époque où tu jouais pour le plaisir, avec dix lignes de présentations, parfois, trois lignes de Rp, rarement plus.

Seulement voilà, on évolue. On se met à être accro à la Tv : on remplace les avatars mangas par des acteurs. On évolue à l'école : on commence à écrire plus, à écrire mieux. On s'imagine que c'est plus simple d'avoir des liens tout faits (et j'ai toujours détesté cette idée) : on en créé. Et puis, surtout, on apprends la loi du plus fort : le meilleur, c'est celui qui fait le plus d'effort. Et on oublie pourquoi on fait du Rp.

Du Rp préfabriqué. Du Rp coloré, tout beau tout propre. Tout sur la forme. Rien dans le fond.
Du Rp d'aujourd'hui.

Le Rp d'aujourd'hui a voulu remplacer le Rp d'hier, là où encore on jouait les elfes et les demi-anges qui allaient à Poudlard avec trois lignes de présentation et tout le monde était orphelin. Le Rp d'aujourd'hui n'a plus d'avenir.

On ne peut pas construire d'avenir sans le passé. Mais aujourd'hui, qui voudrait repenser au passé, là où on écrivait QUE trois lignes ? ... Personne. Mort de honte pour ceux qui s'en souviennent.
Revenir en haut Aller en bas
Wael M. Howard
4g
4g
Wael M. Howard


[Débat] Le devenir du RP. 55668078
Messages : 333
Date d'inscription : 03/08/2009
Age : 35
Localisation : Pas-de-Calais

[Débat] Le devenir du RP. Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le devenir du RP.   [Débat] Le devenir du RP. I_icon_minitimeMar 8 Sep - 11:28

Ne t'inquiètes pas Eva, je suis totalement d'accord avec toi. Tu n'es pas la seule à penser comme cela.
D'ailleurs, si vous regardez mes RPs, ils ne sont pas trop longs (une vingtaine de lignes, après à vous de juger si c'est long ou pas...^^) et la mise en page est réduite au strict minimum : de l'italique pour les descriptions, du gras pour les paroles avec de la couleur pour différencier les personnages, des étoiles pour savoir que le personnage pense et un texte justifié car je trouve ça plus propre. Je ne mets pas de list, pas de spoiler, pas de truc, pas de bidule...
Je n'ai fait que trois RPs sur Duck Luck, et j'ai du plaisir à répondre à ces trois RPs car il s'y passe des choses ou on ne sait pas où cela va déboucher : avec Caleb, j'ai réussi à trouver quelque chose qui puisse relancer le RP, avec Kayla je ne sais pas du tout où ce RP va mener, et Mana m'en fait voir de toutes les couleurs (au sens propre comme au sens figuré). Le seul problème avec ces RPs,c'est qu'ils sont longs et je n'ai pas souvent la motivation de les taper. En moyenne, je mets une semaine à répondre à un RP et c'est beaucoup trop. Un RP ça doit être un échange franc et direct d'émotions, ça doit être presque spontané, comme une discussion développée sur MSN.
Je me rappelle du temps de PM (oui, j'y étais à la fin) où je faisais un RP avec une fille. Et j'étais tellement à fond dans le RP, dans nos RPs qui faisaient à peine cinq lignes, que je me suis couché à 3h du matin alors que je m'étais fixé une limite de minuit. Résultat, on avait fait ensemble 7 ou 8 RPs espacés d'à peine 20 minutes. Et moi je dis : c'est ça le vrai RP, on avait construit une véritable histoire sans qu'il y ait des liens tissés au préalable dans un topic HRP.

@Duck_add : DL c'est Duck Luck, ce forum. DP est un autre forum : "Daily Prophet"

Edit : et moi j'ai envie de dire "Fuck the system" What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://slyze.wordpress.com/
Lynn Anderson
5g
5g
Lynn Anderson


[Débat] Le devenir du RP. 28306045
Messages : 150
Date d'inscription : 13/07/2009
Age : 32

[Débat] Le devenir du RP. Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le devenir du RP.   [Débat] Le devenir du RP. I_icon_minitimeMar 8 Sep - 19:01

    Je ne peux pas dire que je ne suis pas un minimum d'accord avec vous, mais j'ai quand même quelques objections..
    D'abord, je voudrais dire que je ne regrette absolument pas l'ancien temps. Des RP de 3lignes pleins de fautes d'orthographe, je ne le supporte plus. Après, réduire un peu les nôtres à une quinzaine de lignes pourquoi pas.. Mais personnellement, ce qui m'encourage à écrire beaucoup ce n'est pas l'envie d'écrire plus que l'autre, c'est d'en écrire autant simplement parce qu'il a pris lui-même la peine de le faire. Alors c'est vrai qu'on est découragé à l'idée d'écrire un pavé mais si l'autre en prend la peine je pense que par respect on se doit le faire aussi. Après, si l'autre écrit moins aussi c'est une autre histoire..
    Ensuite à propos des fiches de présentations.. Personnellement, je crois que c'est une de mes passions xDD J'aime inventer un personnage, l'imaginer sous toutes ses coutures ! Pour la petite anecdote inutile, c'est comme quand j'étais petite, ma sœur me reprochait sans arrêt de passer des heures à faire la maison de ma barbie pour n'y jouer que peu ensuite.. Ce n'est peut-être pas le cas de tout le monde mais personnellement c'est pour ça que je soigne ma fiche de présentation ^^
    Donc voilà, oui pour réduire un peu nos posts (mais pas trop non plus !) mais un grand non au sujet des fiches de présentation.. Ne m'enlever pas tout mon plaisir xD

    PS : et moi je list et je change de police parce que je trouve qu'on a plus envie de lire comme ça et toc ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nemesys C. Morrigan
5v
5v
Nemesys C. Morrigan


[Débat] Le devenir du RP. 37230286
Messages : 686
Date d'inscription : 28/06/2009

[Débat] Le devenir du RP. Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le devenir du RP.   [Débat] Le devenir du RP. I_icon_minitimeMar 8 Sep - 19:35

Oh oui Lex j'ai connu PM, j'y ai même été admin x) Et franchement je m'amusais beaucoup plus à cette époque que maintenant... Cela dit je pense (pour répondre à Lynn) quand même qu'il faut certainement un juste milieu, faire du RP c'est aussi de l'écriture. En fait, je pense que chacun devrait être libre de faire comme il l'entend, à condition de respecter un tant soit peu celui avec qui on fait du RP (imaginez quelqu'un qui répondrait cinq lignes à un posts de 50...), et d'écrire correctement. Ce qui me gêne actuellement c'est l'élitisme ambiant. Faîtes un RP de moins de 20 lignes, faîtes une fiche de liens sans codes html et vous passerez pour un boulet. Moi je me souviens de la fiche d'Oz, pourtant pas très longue et sans froufrous, que j'ai vraiment adorée. Alors qu'il y a des fiches très longues et ennuyeuses au possible, parfois sans queue ni tête. Il faudrait privilégiez le fond et non la forme...

Duck add a tout à fait raison quand il/elle dit que les forums vivaient bien plus longtemps avant. Je pense que certains devraient méditer là-dessus... Qu'est-ce qui est le mieux ? Un forum très recherché, avec de belles présentations et de longs RP, qui dure peu de temps, ou bien un forum plus populaire, avec moins de contraintes, qui dure ?
Revenir en haut Aller en bas
Victoire Jenkins
7g
7g
Victoire Jenkins


[Débat] Le devenir du RP. 28306045
Messages : 88
Date d'inscription : 14/08/2009

[Débat] Le devenir du RP. Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le devenir du RP.   [Débat] Le devenir du RP. I_icon_minitimeMar 8 Sep - 19:39


    Je suis en partis d'accord avec vous. Pour les forums dit de l'élite, ce sont ceux qui marche le moin longtemps. Parce que il faut bien l'avouer, on se fait royalement chier dessus. J'ai bein essayer parce que j'avais envie de voir ce que cela donnait, mais l'ambiance y est souvent inexistante.

    Les présentations ne devrait pas être aussi complête, si nous mettons des avatars de personalitées connus, on connait tous leur tête non ? Pourquoi définir leur physique, de même pour leur caractère, on peut le définir au fil des rp, non ? Elle devrait être plus libre, je suis entièrement d'accord. Parce que franchement ce voir obliger de rédiger une 20aine de lignes pour le P et le C, c'est totalement décourageant. Et j'ai vraiment galérer pour intégrer ça dans l'histoire.

    C'est dinge, quand je me dit que je suis rester des mois et des mois sur mon dernier RPG, qui étais Welcome London, un forum qui a durer tout de même un an et demi, d'ailleurs le rp allait tout seul sur WL. Là on ne se prennait pas le tête. Et ce n'est pas cette démotive habituel qui l'a fait couler. Mais celle des deux admins. On c'est tout de même battus pour qu'il reste ouvert, jusqu'à la fin. Bref...je m'égare.

    Pour la contenance des rp, j'ai quand même horreur des post de 5 lignes. Parce que même si cela doit rester de l'interaction. Je ne voit pas ce que l'on peu dire avec ça. Certain cotas de FRPG, sont vraiment abérant, comme tu dit Nemesys, autant écrire des nouvelles. Mais ce qui me pousse à écrire autant, c'est juste le respect envers l'autre quand il écrit énormément. Et puis il y deux catégorie ; Celle ou le pavé t'endors par qu'il n'y aucune interaction et celle ou le posteur t'a donner tellement de piste que tu prend plaisir à approfondir.

    Je n'aime pas non plus les liens pré-fabriquer. Le plus intérréssant et de les crées en fonction de l'histoire ou d'une anecdote sur le perso. Après il y a ce que j'appelle les liens de 'base', qui marche souvent. Et de ce cas le mieu est de le rendre plus atrayant et personnel.

    Pour finir sur la mise en page; Moi perso, ce que je connait du graphisme, vraiment basique, j'adore le mettre en pratique. ça me prend genre 5 min de plus pour le poster et je trouve le post plus attrayant.


    PS; Je préfère largement les avatars avec des personnes connut dessus par rapport au simple photos d'un personnage de mangas.
Revenir en haut Aller en bas
http://gm-baltimore.forumactif.com/
Eva Brunetti
5v
5v
Eva Brunetti


[Débat] Le devenir du RP. 28306045
Messages : 76
Date d'inscription : 04/08/2009

[Débat] Le devenir du RP. Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le devenir du RP.   [Débat] Le devenir du RP. I_icon_minitimeMar 8 Sep - 20:37

Je suis d'accord et euh...
Euh... Je ne vois pas quoi rajouter =D
Personnellement, je n'ai jamais été (avant DL) sur un forum avec une fiche aussi bien présentée et une fiche de lien, un truc aussi construit quoi. Je n'allais que sur les forums où on ne demandait pas trop au futurs inscrits parce qu'en général, même si parfois l'orthographe me donnait des frissons d'horreur, les idées étaient folles, originales, m'amusaient toutes plus les unes que les autres. On ne connaissait pas tout de l'autre joueur, c'était agréable...
Si je suis venu sur ce forum malgré son exigence quelque peu élitiste, c'était pour le canard principalement, je l'avoue, et parce qu'un design aussi clair m'éblouissait et m'attirait.

Personnellement je n'ai pas la passion de la fiche de présentation et trouve cela... peu utile. Si l'on veut évaluer le niveau de rp du joueur, autant lui faire faire un rp d'introduction, lui demander une description physique du personnage... Et le reste se découvre au fil du jeu! C'est d'ailleurs pour cette raison que je ne lis pas les fiches des autres.

Bref bref... Je pensais la même chose que toi et me demandais où était l'intérêt d'une fiche de lien bien remplie sans un seul rp... mais c'était nouveau alors j'ai déjà pleins de liens qui ne me serviront jamais. Je sais que je ne referais plus la même erreur. Cependant, ce qui est fait est fait.
J'ai maintenant envie d'écrire de long message dans mes rp, de réussir à développer... Est-ce pour faire mieux que le voisin? bonne question. Je ne pense pas, simplement un désir personnel de m'améliorer, j'ai envie de faire des choses belles, biens... bref qui me plaisent avant tout.

Je n'ai, personnellement, presque jamais ressentit une démotivation au rp, j'ai toujours aimé ça. La seule chose qui m'ennuie, c'est quand ça tourne en rond ou que je n'ai qu'une réponse de trois lignes (quoi que, s'il y a de quoi trouver l'inspiration en trois lignes...). Alors j'espère que ce n'est pas sur DL que viendra la démotivation, je veux plus que tout rp, même si les études de droit m'appellent, même si je devrais travailler, c'est au rp que je pense, aux idées qui pourraient me venir et au rebondissement que je pourrais lancer... Suis-je trop accro?
Revenir en haut Aller en bas
Nemesys C. Morrigan
5v
5v
Nemesys C. Morrigan


[Débat] Le devenir du RP. 37230286
Messages : 686
Date d'inscription : 28/06/2009

[Débat] Le devenir du RP. Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le devenir du RP.   [Débat] Le devenir du RP. I_icon_minitimeMar 15 Sep - 15:35

Eva <3

J'ai aussi connu le genre de forum dont tu parles et je crois que je ne me suis jamais autant amusée ^^ J'en ai vraiment marre des forums que je qualifierais de "commerciaux" dans le sens où tout n'est qu'apparence et que leur but est d'avoir le plus de membres possible. Un forum parfait en apparence ça ne veut pas dire qu'on va s'y amuser. La preuve étant que c'est de ces forums que les membres partent aussi vite qu'ils y sont venus. Je n'ai pas envie que DL devienne un forum comme ça et d'ailleurs on en parle au sein du staff. Je préfère un forum avec moins de monde mais une meilleure ambiance et surtout plus de liberté. Un forum aussi qui nous permettrait de RP de temps en temps sans devoir passer trop de temps dessus, car on a tous une vie à mener à côté.
Revenir en haut Aller en bas
Le venge
Invité
avatar



[Débat] Le devenir du RP. Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le devenir du RP.   [Débat] Le devenir du RP. I_icon_minitimeMar 15 Sep - 22:10

C'est Mana hein, c'est juste que je peux pas me connecter sur cet ordi ><" D'ailleurs, désolée de l'absence, ya des problèmes de connection à mon foyer, mais là n'est pas le problème.

Je réponds un peu en retard (Sans blague ?!) mais c'est pour dire que je suis aussi d'accord. Personnellement, deux types de RPs m'agacent, les longs pour être longs et qui ne disent rien de concret, et les courts trop court, qui n'en dise pas assez. Bref, pour moi, ce qui est important, c'est le contenu, à quoi sert de faire un beau, long message RP si en gros, le perso ne dit que deux phrase dans le trucs pour se perdre dans son passé et réfléchir sur son moi profond pendant 50 lignes ? Comment on est scenccé répondre un truc long à un machin pareil ? Je préfère dix lignes pleines d'éléments exploitables que le contraire. Je me rappelle d'avoir fait un seul RP qui traînait en longueur et qui demandait une surenchère de la longeur des posts, parce que les personnages dévelopaient leur point de vues sur plusieurs sujets, dans une vrai discussion, ça aurait fait la même chose et j'avais adorée.

Sinon c'est vrai que dès qu'un RP traîne en longueur, ba bof bof. C'est d'ailleurs ce qui m'a poussé à faire évoluer mon premier personnage en Mana, si les autres se décidaient pas à faire quelque chose, ba tant pis, je le ferais. Mais soyons honnête, ça marche pas toujours. Jouer toute seule, c'est plus du RP.

Par contre, pour les liens, chuis pas d'accord, 'Fin pas totalement. Combien de fois j'ai été plombée sur un forum parce que j'avais aucun lien, que personne souhaitais jouer avec moi parce qu'ils préfèraient leur amis RPs et que je me suis retrouvé à jouer cent fois les mêmes RPs de rencontre. Je préfère largement faire une Mana agressant un Wael qu'elle connait déjà qu'un Wael inconnu. Mais pour ça, je comprends, chacun ses goûts, ou à la limite, choisir ses liens au cas par cas avant chaque RPs, décider si'l y a lieu ou non d'en créer.

Et un truc, vive les avatar manga ! Si je pouvais, je ne prendrais que ça, mais bon, au bout d'un moment d'avoir été l'une des seules avec ce genre d'avartar sur MA, j'ai commencé à en avoir marre, même si j'adore, je me rend bien cmpte que ça fait tâche. Mais je préfère largement un manga qu'une tête connue humaine. J'en ai marre de jouer avec Brad Pitt ou Angelina Joli ><"

Bref, l'un de mes meilleurs souvenirs RPs, c'est un RP terminé en deux jours, avec 15 réponses à tout péter et des réponses de taille moyenne et faite en une heure. Mais j'ai adoré attendre avec exvitation la réponse et y répondre ensuite. J'ai d'ailleurs aussi noué derrière un super lien avec le joueur, et je pense que d'ailleurs la personne avec qui on joue change beaucoup de chose. Si quelqu'un nous 'impressionne", on aura tendance à vouloir faire supre bien, alors que quelqu'un qu'on connait bien, perso, j'ai aucun srupules à lui dire que je ne savais pas quoi mettre et que j'ai fait ce que j'ai pu sans prise de tête.

Voili voilou mon avis ^^ Pas sûr qu'il est follement intéressant, surtout que très général mais bon, j'avais envie xD Oui bon, c'est surtout une excuse pour pas bosser -.-"

*sort*
Revenir en haut Aller en bas
Julianna
Invité
avatar



[Débat] Le devenir du RP. Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le devenir du RP.   [Débat] Le devenir du RP. I_icon_minitimeMer 7 Oct - 12:51

C'est marrant, vous pensez tous à peu près la même chose : que le rp d'avant était plus convivial, moins prise de tête, plus inventif, et que celui d'aujourd'hui consiste plutôt en une série de codes et de métaphores qui ne servent qu'à faire jolies. Mais seriez-vous vraiment prêt à retourner sur un forum préconisant des messages plus courts, moins détaillés, de retourner au temps où chaque personnage connaissait au moins un orphelin et une créature étrange (si ce n'était pas déjà lui) ?

Personnellement je suis très nostalgique de cette époque mais j'ai été "formatée" aux designs parfaits, aux belles descriptions interminables, même si j'exècre ça mais bon... Je regrette le temps où on allait sur un forum pour s'amuser, rire, taper quelques lignes en 10 minutes sur une histoire loufoque et irrationnelle mais c'était ça l'intérêt... J'ai l'impression de voir dans nos posts l'égocentrisme de notre génération : l'apparence, toujours l'apparence !

*s'emporte*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Débat] Le devenir du RP. Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le devenir du RP.   [Débat] Le devenir du RP. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Débat] Le devenir du RP.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Devenir partenaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Duck Luck ::  :: les plumes du visiteur-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit