Duck Luck
|
|
| Fonctionnement du forum. | |
| | Auteur | Message |
---|
Duck Luck pnj
Messages : 288 Date d'inscription : 28/06/2009
| Sujet: Fonctionnement du forum. Dim 30 Aoû - 23:22 | |
| I. Les premiers pas. • Tester le forum, se présenter "partiellement". • La présentation "complète" & la fiche de présentation. • Les icônes de sujet. • Être nouveau validé.
II. Le jeu. • Le Role Play. • Les RPs "retour dans le passé". • La "plume à papote". • Les correspondances. • Les journaux intimes. • Les quêtes personnelles. • Les missions secrètes.
III. Les gestionnaires. • Les gestionnaires relations RPs. • Les gestionnaires de RPs. • L'annuaire et ses références.
IV. L'univers alternatif. • Poudlard (univers alternatif). • Les cours rp. • La Bataille inter-maison. • La Coupe des Quatre Maisons. • Le mois RP. • ]Devenir préfet ou joueur de Quidditch.
V. Les offres. • Les Ducks Gold. • La Market Place. • Les Crèmes Canari. • Le post du mois. • Le Quiz Lucky Ducky.
VI. Les extras. • Passer une annonce. • Faire appel au PNJ. • Les commandes graphiques. • Les commandes de rangs. • Les critiques/suggestions/questions.
Dernière édition par Duck Luck le Lun 5 Oct - 19:18, édité 11 fois | |
| | | Duck Luck pnj
Messages : 288 Date d'inscription : 28/06/2009
| Sujet: Re: Fonctionnement du forum. Dim 30 Aoû - 23:23 | |
| [color:0dbb=sienna ] I. Les premiers pas. • Tester le forum, se présenter "partiellement".
- Spoiler:
Le souci majeur des forums réside bien souvent dans l'intégration de ses membres. Clans, mauvaise ambiance,forum surestimé... Sur Duck Luck, nous vous proposons donc de venir tester le forum durant une semaine et de choisir ensuite de rester... ou pas.
Simple comme bonjour, cette démarche demande toutefois quelques petites démarches et connait des limites. Par exemple, il vous sera interdit de poster dans les cours ou les salles communes et vous ne pourrez réserver d'avatar. De plus, il vous faudra remplir un petit formulaire afin que l'on sache tout de même quel genre de personnage vous souhaitez incarner. Une fois la chose remplie, vous aurez donc accès au forum et deviendrait un membre partiel. A partir de là, vous pourrez tester à loisir le forum durant un délai maximum d'une semaine. Passé ce délai, vous pourrez nous quitter ou bien demeurer parmi nous. Vous devrez alors remplir la fiche de présentation afin de devenir un membre validé et à part entière.
Si vous vous sentez prêt à nous rejoindre avant la fin des 7 jours, rien ne vous empêche de commencer votre véritable fiche avant.
• La présentation "complète" & la fiche de présentation.
- Spoiler:
Que vous ayez choisi ou non de vous présenter totalement dès votre arrviée, il est obligatoire, au bout d'une semaine, d'avoir débuté cette fameuse fiche. Voici ce qu'il est bon de savoir afin de la remplir dans les normes. Les noms et prénoms vous sont demandés en premier. Veillez à vous munir de patronymes crédibles, à consonances anglo-saxonnes. Pour vous aider, voici une liste pouvant vous être utile. Évitez aussi les noms-pseudos comiques tel que Jean Bon... Quant à votre âge, veillez à ce que celui-ci ne rentre pas en contradiction avec celui que semble afficher la célébrité de votre avatar ainsi que l'état d'esprit du personnage que l'on peut rencontrer dans le reste de la fiche. Par exemple, n'allez pas faire un grand sage, posé et réfléchi, alors que votre personnage n'a que six printemps ! Comme indiqué sur l'aperçu de la fiche, les origines étrangères sont rares. En fait, presque tous les personnages des livres sont nés au sein du Royaume-Uni : évitez donc au maximum les élèves venus de Durmstrang ou Beauxbâtons. La personnalité doit dégager les principales craintes et buts de votre personnage. Munissez-vous aussi de quelques adjectifs pouvant qualifier son caractère que vous devrez ensuite mettre en évidence de la manière qu'il vous plaît. Le physique, quant à lui, ne réclame pas une description intégrale de l'apparence mais plutôt les particularités qui font de votre personnage une personne à part entière. Indiquez s'il a des cicatrices, des grains de beauté en forme de lapin, des cheveux qui reflète sa personnalité, la façon dont il s'habille, etc... Veillez aussi à ce que votre avatar ne rentre pas en contradiction avec cette description. L'histoire de votre personnage est la partie centrale de votre fiche. C'est dans celle-ci que vous devrez faire vos preuves. Veillez donc tout particulièrement à votre vocabulaire et à votre orthographe. Introduisez aussi la vie de votre personnage en la condensant ou en faisant intervenir des retours en arrière afin de faire un lien entre le passé et le présent... et peut-être même le futur ! Car, si cette partie est la plus évaluée, elle est aussi la plus libre quant à son contenu. Aussi, profitez-en ! En abrégeant, il faut savoir que les dons particuliers concernent tout aussi bien les pouvoirs que les aptitudes sportives, mentales ou autre... Les champs "Epouvantard", "Patronus" et "Armontensia" sont mis en place afin de cerner au mieux votre personnage, et plus particulièrement son caractère. Le reste de la fiche n'est pas des plus important. Veillez toutefois à remplir tous les champs, notamment les cases devant être "cochées". Quant aux rangs automatiques et aux quêtes personnelles : ces points sont traités dans la suite de ce sujet. Ah ! Et n'oubliez pas de bien lire le règlement... sinon vous ne serez pas validé.
• Les icônes de sujet.
- Spoiler:
Voici la signification des diverses icônes utilisées sur vos fiches : : signifie que votre fiche est refusée. Vous pouvez alors choisir de quitter le forum ou de revenir avec un nouveau personnage. Une suppression de votre compte en veut pas dire que vous êtes banni. : signifie que votre fiche est validée. Vous pouvez dès lors jouer et poster dans les parties hors-jeu. : signifie que votre fiche est étudiée par le staff et que vous allez bientôt avoir notre réponse : acceptée - refusée - à modifier. : signifie que votre fiche est à revoir, modifier selon les indications laissées par le staff. : signifie que votre fiche est en cours d'écriture, comme vous vous plaisez à le dire bien souvent : U.c. : signifie que votre fiche ne sera pas supprimée, déplacée parce que vous avez au préalable signalé une absence. Nous conservons alors votre fiche durant ce laps de temps, mais n'oubliez pas de nous donner des nouvelles - sans quoi nous pourrions malheureusement considérer que vous abandonniez votre personnage et votre fiche. : signifie que vous avez un premier avertissement pour l'inactivité de votre fiche. Deux semaines plus tard arrive le deuxième et dernier avertissement : signifie que vous avez un deuxième et dernier avertissement pour l'inactivité de votre fiche. Si nous n'avons pas de nouvelle pendant une semaine, nous déplaçons votre fiche dans le cimetière puis au bout d'une semaine, nous supprimerons votre compte. : signifie que des passages, des mots ou des sous-entendus sexuels peuvent choquer les plus jeunes de ce forum. Il est alors obligatoire de le signaler par cette icône et nous vous en remercions d'avance
• Être nouveau validé.
- Spoiler:
Une fois validé, vous accédé à l'entièreté du forum de base. Il vous est alors possible de créer votre gestionnaire de liens. Nous vous invitons fortement à tenir à jour ce gestionnaire afin que votre personnage soit intégré au mieux. L'une des choses les plus importantes à faire est de te renseigner sur le fonctionnement des intrigues personnelles car exclusif à Duck Luck. Une fois cela fait, tu devras aussi créer ton gestionnaire à RP. Vérifiez que les informations relatives à votre compte aient été entrées ici et là. Si elles n'y sont pas, contactez d'urgence un modérateur. De plus, veillez à ce qu'un sujet au nom de votre personnage, ait été créé dans l' annuaire. Si le sujet existe bien, alors il ne vous reste plus qu'à le remplir afin que l'on connaisse les détails de votre personnage en un coup d'oeil, sinon, contactez un modérateur. Ensuite, afin de passer des moments drôles, nous conseillons vivement de créer un topic plume à papote et de prendre en compte informations relatives à son fonctionnement disponible dans ce même sujet. Imprégnez-vous aussi des modifications apportées à notre univers alternatif en lisant la partie IV de ce sujet. Ne vous fermez pas comme un huître ! Posez toutes vos questions, même les plus bizarres, à la communauté ou au staff. Sachez aussi qu'une adresse mail ( duck.luck@ymail.com ) est à votre disposition. Pour finir, intégrez-vous en usant du flood et de la chatbox.
Dernière édition par Duck Luck le Sam 3 Oct - 0:34, édité 3 fois | |
| | | Duck Luck pnj
Messages : 288 Date d'inscription : 28/06/2009
| Sujet: Re: Fonctionnement du forum. Dim 30 Aoû - 23:24 | |
| II. Le jeu. • Le Role Play.
- Spoiler:
Vous êtes fin prêt à poster car validé et rodé de par vos premiers pas sur le forum. Hélas, vous doutez encore sur votre niveau et la qualité de vos RPs. Voici donc quelques points à suivre pour faire au mieux un RP : Donnez un titre assez explicite à votre RP où vous affichez la configuration de celui-ci : PV veut dire privé ; OV veut dire ouvert et donc rend les intrusions possibles. Pensez aussi à introduite votre RP dans le temps. Pour cela, indiquez le mois RP dans lequel le forum se trouve actuellement (=mois de l'intrigue en cours). Soyez constant : utilisez la première ou la troisième personne du début à la fin (sauf si vous décrivez l'action d'un groupe). Ne mélangez donc pas les pronoms personnels pour décrire les actions entreprises par votre personnage. Introduisez des paroles et usez d'une mise en page contenant notamment des couleurs : le texte n'en sera que plus aéré et limpide. Aussi, tentez de vous relire et de supprimer les répétitions et fautes d'orthographe. Word est votre ami, tout comme Google et Beaupatron ! Évitez les RPs bateaux : pensez à innover, à user d'artifices et même à ouvrir votre sujet aux autres afin qu'un élément perturbateur intègre vos écrits. Et si la monotonie s'installe, usez de comparaisons burlesques, d'actions déstabilisatrices voire même d'un PNJ. Si le Duck Luck s'immisce dans votre RP, veillez à l'introduire, tout comme les informations qu'il vous révélera. Gardez en tête que seul votre personnage sera au courant de l'action passée : votre prochain RP peut donc introduire votre personnage contant la nouvelle à ses amis. Vous voulez pimenter votre RP ? Appelez Duck Luck !Si votre RP contient des scènes choquantes, utilisez l'icône de sujet avertissant les jeunes lecteurs. (voir la descriptif des icônes dans la partie I. de ce sujet) Une fois votre RP fini, que tous les membres concernés on postés dedans, alors cliquez sur le bouton intitulé "RP fini" et remplissez le rapport d'alerte convenablement. Les administrateurs seront alors prévenus du statut de votre RP qui sera verrouillé.
• Les RPs "retour dans le passé".
- Spoiler:
Les RPs se passant à une époque antérieure au mois RP dans lequel se trouve le forum doivent être joués dans la section prévue à cet effet. Veillez à introduire le lieu et l'époque à laquelle le RP se passe. N'hésitez pas à user de ce forum pour rappeler les moments cruciaux de la vie de votre personnage. Vous pourrez par exemple jouer vos premières années à Poudlard ou même les vacances de l'année dernière passées avec un ami.
• La "plume à papote".
- Spoiler:
Pour utiliser la Plume à Papote en tant que questionné, il faut d'abord ouvrir un seul topic avec le nom et prénom de votre personnage comme titre. Puis, les membres pourront venir poser des questions à votre personnage qui devra y répondre de la manière la plus franche possible. Vous ne craignez rien puisque cette partie est hors-jeu et que, par conséquent, la personne concernée par les révélations ne sera pas au courant de ces révélations dans le jeu. Il est conseillé au membre propriétaire du topic de réunir toutes les questions posées dans le premier post et d'y répondre au même endroit. Quant aux membres souhaitant poser des questions, il n'ont aucune restriction ci ce n'est que d'être le plus fous possible
• Les correspondances.
- Spoiler:
Les correspondances sont, comme leur nom l'indique, des échanges de lettres fictives entre deux ou plusieurs personnages différents. En ouvrant votre sujet ( un seul par personnage), vous vous lancez alors dans la folle course aux lettres ! Tout d'abord, il faut savoir que les services postaux du pays, ou plutôt de Duck Luck, fonctionnent bizarrement. En effet, pour chaque lettre envoyée, vous bénéficierez d'une prime postale. En gros, une lettre = x nombre de Ducks Gold. Pour recevoir ses primes il suffit d'ouvrir un sujet où vous recenserez les hiboux reçus et envoyés, où vous assignerez une date à chacune de vos correspondances et où les membres pourront venir poster à volonté et ainsi bénéficier de la prime postale ! Attention : la prime peut se transformer en malus si les échanges viennent à être abusifs.
• Les journaux intimes.
- Spoiler:
Les journaux intimes sont comme des RPs libres que vous gérez de la façon que vous souhaitez. La seule règle à respecter est : un sujet par membre. Dans ce sujet, vous écrirez donc le journal intime de votre personnage dans lequel toute sorte de contenu peut être intégré tels que des vidéos, des musiques ou même des images. Le contenu en lui même ne doit pas être nécessairement un journal intime mais peut-être comme un Facebook. Le but étant que votre personnage publie du contenu dans votre sujet.
• Les quêtes personnelles.
- Spoiler:
Une fois votre validation, et selon les paramètres choisis, une intrigue personnelle (aussi abrégée en "quête perso") vous est attribuée. Il faut savoir que celle-ci est en fait un but personnel et que votre personnage doit tout faire (manipulations, mensonges, escroquerie, charme...) pour voir réalisé. Afin de se repérer facilement, vous devrez créer votre gestionnaire de RP dans lequel vous listerez chacun de vos RPs qui seront accompagnés d'un petit résumé et de ce que votre personnage a fait pour voir avancer sa quête personnelle (dans le cas ou rien n'a été mis en œuvre, il est inutile d'évoquer la quête perso). Ensuite, sachez que l'objectif de votre personnage évolue et donc, par conséquent, les intrigues personnelles aussi. Si votre personnage change de but ou qu'il est parvenu à ses fins, vous pouvez en réclamer une nouvelle dans le topic prévu à cet effet.
• Les missions secrètes.
- Spoiler:
Les missions secrètes sont mises en place afin de dynamiser vos jeux et le forum. Elles peuvent être individuelles ou communes (groupées). Lorsque Duck Luck vous en propose une, vous devez : Accepter ou refuser. En effet, nous ne pouvons pas vous imposer une mission, même si nous vous conseillons fortement d'y participer. Vous ferez savoir votre décision par retour de MP en cas de mission individuelle ou en répondant à la suite de l'appel à candidature dans le sujet du sous-forum de votre groupe. Réfléchir à une stratégie (individuelle ou commune à un groupe) et voir dans quelles conditions remplir votre mission qui doit rester secrète.Enfin, une fois votre mission secrète remplie, contactez d'urgence le PNJ afin qu'il vous récompense (d'urgence car si un membre s'aperçoit que vous avez joué sous le joug d'une mission, celui-ci pourra vous "dénoncer" au PNJ et vous perdrez alors votre récompense). La mise en place de ces missions amène à un autre sujet : la dénonciation de missions secrètes. En effet, il va falloir mener l'enquête pour, peut-être, remporter à la place du "missioné" les 45 Ducks Gold à la clé. Pour cela, il n'y a qu'un seul moyen : découvrir une mission secrète et celui impliqué dedans. Vous pensez avoir trouvé ? Alors remplissez dès à présent le formulaire dédié à ce genre de situation et empochez peut-être la récompense ! Attention, les missions ne sont pas des quêtes personnelles !
Dernière édition par Duck Luck le Sam 3 Oct - 0:35, édité 3 fois | |
| | | Duck Luck pnj
Messages : 288 Date d'inscription : 28/06/2009
| Sujet: Re: Fonctionnement du forum. Dim 30 Aoû - 23:24 | |
| III. Les gestionnaires. • Les gestionnaires relations RPs.
- Spoiler:
Ces gestionnaires ont pour but de recenser les relations fictives d'un personnages. Celles-ci sont primordiales pour s'assurer une bonne intégration, un épanouissement au niveau du jeu et même un bon suivi des quêtes personnelles. Il n'y aucune mise en page ou formulaire à respecter car cette section ne doit être gouvernée que par votre imagination et les limites que vous lui imposez. Sachez toutefois qu'une fiche de liens soignée et détaillée sera toujours plus attrayante qu'un gestionnaire brouillon.
• Les gestionnaires de RPs.
- Spoiler:
Vos RPs sont bien souvent de petits chef d'œuvres qui tombent dans l'oubli. Nous vous proposons donc de les lister ici et de vous attarder sur le gestionnaire afin de résumer les grandes lignes de vos écrits. De plus, les membres ayant opté pour les quêtes personnelles sont tenus d'inclure dans les résumés des RPs chaque avancement de la dite quête. Ainsi, le système est allégé (suppression de nombreux topics qui aurait pu s'ajouter à celui-ci) et les membres peuvent user de la mise en page qu'ils souhaitent. -> Il est aussi conseillé de mettre en évidence les résumés, les détails concernant les quêtes personnelles ainsi que les différents liens menant aux RPs. Sachez aussi que référencer vos RPs est le meilleur moyen pour que le staff se rende compte de votre activité et des RPs créés. Ainsi, les DG vous seront crédités plus rapidement, alors profitez-en !
• L'annuaire et ses références.
- Spoiler:
Le principe de l'annuaire est simple : contenir de références qui contiennent les "cartes d'identités" de vos personnages.Chaque membre validé voit donc un topic à son nom ouvert par Duck Luck et dans lequel sera centralisé toutes les informations en rapport avec votre personnage. On pourra, par exemple, trouver des informations telles que les Patronus, la composition de la baguette, les aspirations du personnage et bien d'autre encore... Votre référence, pour être complète, devra être la suite d'une fiche de présentation dans laquelle les champs informatifs devront être rempli dans leur totalité mais le plus simplement possible. De plus, ce système conduit à une réduction du nombre de listings. Les sujets, eux, sont donc créés par Duck Luck, une fois le membre validé. Ceux-ci ont le droit d'édition et donc pourront faire des mises à jour sur leur référence uniquement à l'aide d'éditions sur les sujets les concernant. Il ne devra toujours y avoir qu'un seul post contenant toutes les données.Pour faire bref, un sujet est une carte d'identité et contiendra toutes les informations utiles pour connaitre un personnage.
Dernière édition par Duck Luck le Sam 3 Oct - 0:35, édité 2 fois | |
| | | Duck Luck pnj
Messages : 288 Date d'inscription : 28/06/2009
| Sujet: Re: Fonctionnement du forum. Dim 30 Aoû - 23:24 | |
| IV. L'univers alternatif. • Poudlard (univers alternatif).
- Spoiler:
- Citation :
RECAP' ANNÉE/AGE 1ère année - 14 ans 2nd année - 15 ans 3ème année - 16 ans 4ème année - 17 ans 5ème année - 18 ans 6ème année - 19 ans 7ème année - 20 ans Dans notre Poudlard alternatif, les élèves ne rentrent pas dans le monde scolaire à l'âge de onze ans mais à quatorze. Ainsi, ceux-ci côtoient des dernières années âgées de vingt ans pouvant leur permettre de faire des RPs originaux et burlesques. Toutefois, si vos écrits venaient à dériver, merci d'utiliser l'icône de sujet approprié. - Citation :
LISTE DES COURS OBLIGATOIRES • Astronomie ; • Botanique ; • Défense contre les Forces du Mal ; • Histoire de la Magie ; • Métamorphose ; • Potions ; • Sortilèges & Vol sur balai(uniquement en première année). Jusqu'en sixième année, et après avoir reçu le résultat des BUSEs, les élèves se doivent d'assister au cours obligatoires. Les élèves sont notés chaque fin d'année sur leur compétence dans chaque matière, quelle que soit l'année. - Citation :
LISTE DES COURS OPTIONNELS • Arithmancie ; • Divination ; • Étude des Moldus ; • Étude des runes ; • Soins aux créatures magiques. Les cours optionnels, disponibles à partir de la troisième année, se présentent comme une bouffée d'air frais et sont bien souvent plus drôles que les cours dit "principaux". - Citation :
SYSTÈME PRÉFETS • 2 préfets par maison; (choisis à partir de la 4ème année). • 2 préfets en chef ; (choisis à partir de la 6ème année). Les préfets sont choisis parmi les quatrième année et conserve leur statut jusqu'à la fin de leur scolarité, sauf s'ils sont promus préfet-en-chef. Ces derniers, choisis parmi les préfets de sixième année ont plus d'autorité, donnent des directives aux préfets et peuvent enlever des points de maison. Toutefois, ils ne rivalisent pas avec les professeurs. ils sont aussi objet de convoitise puisqu'avoir un préfet-en-chef dans son cercle d'ami peut apporter des privilèges comme pouvoir profiter de son autorité ou utiliser la salle de bain des préfets. - Citation :
SYSTÈME QUIDDITCH • 3 poursuiveurs; • 2 batteurs ; • 1 gardien ; • 1 attrapeur ; • 1 capitaine ; (choisi parmi les membres de l'équipe ayant plus de 16 ans). Les élèves peuvent intégrer les équipes de Quidditch de leur maison dès la seconde année. Toutefois, ils ne pourront être capitaine qu'à partir de la quatrième année. Le commentateur est choisi en début d'année, sauf si le poste est occupé ( ce qui est le cas actuellement). L'élève qui commente aura en avance les grandes lignes du match et devra introduire les actions durant le match. Par exemple commentateur_C donne action_X ; alors joueur_J décrit action_X. - Citation :
LISTE FESTIVITÉS • Halloween ; • St Patrick ; • Noël ; • Hogmanay ; • Épiphanie ; • St Valentin ; • Shrove Tuesday ; • April Fool's Day. Chaque festivité britannique marquera un événement spécial à Poudlard, introduction de repas typique, offrandes et même jours de congés peuvent être organisés.
• Les cours rp.
- Spoiler:
Les cours, en RP, ne seront pas des leçons jetées à la tête du membre suivies de devoirs, non. Ici, les élèves seront répartis en groupe (définis par le prof). Un cours se fait avec un groupe. Par exemple, le groupe 1 fera le premier cours, le second cours sera fait avec le second groupe et ainsi de suite. L'ordre pourra être aléatoire, ou ordonné comme dans l'exemple.
Chaque élève devra poster dans le cours du groupe dans lequel il se trouve, sauf impossibilité de votre part, bien sûr. Veillez toutefois à ne pas vous inscrire à un cours si celui-ci ne vous intéresse pas. Bien sûr, participer aux cours vous fera gagner des Ducks Gold, et à terme des Crèmes Canari, mais poster pour ne rien dire vous en fera perdre.
Lors de ce que nous appellerons les "RPs-cours", l’ordre de passage est similaire à l’ordre de disposition du groupe. Ainsi, si vous être le numéro 1 de votre groupe, vous posterez en premier, si vous êtes numéro 2 vous posterez en second et ainsi de suite. Le professeur postera toujours son RP en dernière position bien qu'il ouvrira les sujets et introduira les grandes lignes directrices des cours.
Les devoirs donnés, souvent très contraignants pour les élèves dans le jeu, sont avant tout un moyen de tester votre personnage en hors jeu. Ainsi, il peut être amusant de suivre, dans vos différents RPs, la manière dont vous ferez vos devoirs ainsi que leurs évolutions. En bref, le cours est comme une amorce pour une suite de RPs dans lesquels on verra votre personnage faire ses devoirs. Dans certaines situations, vous serez même noté à partir de ces RPs annexes. Attention, les devoirs ne doivent pas être rendus : nous ne sommes pas à l'école.
• La Bataille inter-maison.
- Spoiler:
Les légendaires tensions qui lient les maisons de Poudlard demeurent inchangées sur Duck Luck, si ce n'est qu'elles sont mises en avant, voire hyperbolées. Cependant, dans notre univers alternatif, le schéma est quelque peu changé : |
Chaque trait noir représente une dualité. Ainsi, les Gryffondor sont en conflits avec les Serpentard et les Poufsouffle tandis qu'ils sont alliés avec les Serdaigle puisque sans rivalités. On observe donc un léger changement par rapport aux livres : il n'y a pas de réelle coalition contre la maison des Vipères. Attention : Les Poufsouffle ne sont pas alliés aux Serpentard !
|
Maintenant, il faut savoir que vous avez absolument le droit de tout faire pour tenter de mettre hors-jeu les élèves des maisons adverses à la votre. Parmi les options qui vous sont proposées, vous pouvez faire appel à un PNJ (=Hasard), tenter d'incruster dans votre RP des amis afin d'être en supériorité numérique... Bref, tous ces stratagèmes servent en fait à tenter de prendre la tête au classement de la Coupe des Quatre Maisons mais aussi de celle de Quidditch, c'est donc pour cela que les sportifs, élèves modèles mais aussi les préfets sont parfois pris comme martyrs. Maintenant, sachez qu'un bonus mystère peut vous être offert dès que vous ferez souffrir un élève d'une maison adverse. Pour bénéficier de ces avantages, il suffit de poster un formulaire dans le sujet concerné.
• La Coupe des Quatre Maisons.
- Spoiler:
Chaque maison est soumise à une compétition dans laquelle il faut gagner le plus de points : la Coupe des Quatre Maisons. Les élèves luttent souvent corps et âme pour tenter de faire gagner sa maison... mais surtout pour faire tomber les maisons adverses. Les points peuvent être retirés ou ajoutés uniquement par le personnel, les professeurs et les préfets-en-chef à l'aide d'un formulaire à poster à la suite du sujet concerné.
• Le mois RP.
- Spoiler:
Afin de ne pas rendre nos sujets intemporels, hors du temps et de la logique, il est obligatoire de les introduire dans l'espace-temps. Pour vous aider, nous avons mis en place un système chronologique simple, clair et utile.
En effet, sur ce forum, vous devrez insérer le mois RP dès le premier post. Par exemple, si le mois RP est septembre, vous devrez mettre que le RP se déroule en........ Septembre !
• Devenir préfet ou joueur de Quidditch.
- Spoiler:
Pour devenir préfet ou joueur de Quidditch, il suffit d'envoyer un Mp à Albus Dumbledore, d'y glisser une icône 100*100 de votre avatar et d'y préciser la nature de votre demande et la raison de celle-ci.
Dernière édition par Duck Luck le Lun 5 Oct - 19:18, édité 4 fois | |
| | | Duck Luck pnj
Messages : 288 Date d'inscription : 28/06/2009
| Sujet: Re: Fonctionnement du forum. Dim 30 Aoû - 23:25 | |
| V. Les offres. • Les Ducks Gold.
- Spoiler:
Avec les Crèmes Canari, les Ducks Gold sont la monnaie fictive du forum. Celle-ci est plus facile à recevoir et ouvre plus de porte. Cependant, avec cette monnaie, on ne peut que gagner des cadeaux Hors Jeu ou acheter des Crèmes Canari. Les achats avec cette monnaie se font tous dans la Market Place.
• La Market Place.
- Spoiler:
La Market Place (à traduire en français par la "place du marché") est un haut lieu du commerce où vous pourrez faire vos courses à l'aide des Ducks Gold amassé tout au long de votre séjour ici. Ces derniers, facilement obtenus, vous permettront bien vite l'achat de produit, tous en lien avec le Hors Jeu. De la création d'un Double Compte (DC) à la prise du pouvoir en passant par l'espionnage : vous pourrez tout acheter, tout faire et surtout profiter un maximum du forum et de sa folie ! Les prix peuvent parfois paraître exorbitant mais sachez que même le flood est rémunéré ! Pour acheter un objet, il suffit de poster dans le sujet concerné.
• Les Crèmes Canari.
- Spoiler:
"Les crèmes canari sont des flans à la crème, ensorcelés pour transformer quiconque y goûte en canari géant. Oui, enfin, c'est comme ça dans l'esprit des livres et de son auteur. Mais si, chez nous, les crèmes canari étaient comme des lingots d'or ? Vous savez ces choses rares que l'on chasse, traque et qui au final nous apportent beaucoup ? Eh bien, ne laissez plus de place au doute : ces choses-là sont comme ce que je viens de vous décrire.
Jamais encore vous n'aviez imaginé rencontrer cela sur un forum, et bien c'est fait... Duck Luck innove encore!"-------------------------- En fait des images que l'on met dans le profil des membres, ce système est tout simple : plus il y a de canards colorés, plus le membre a de crèmes canari (CC). Or plus on a de ces choses et plus on a de... cadeaux ! Le miracle dans tout ça, c'est qu'il n'y a aucune liste à compléter pour en gagner. En fait, à chaque fin de mois, le staff attribuera les crèmes... en gros, seul la crème de la crème de nos membres aura le droit au pompon ! La liste des cadeaux, tous en lien avec le Role Play, est toutefois tenue secrète aux membres. Mais ne pleurez pas : voyez la chose comme une pochette surprise et laissez le hasard décider de votre destin, une fois de plus !Vous décidez d'échanger vos crèmes contre l'un de nos fameux cadeau mystère tordu ? Alors filez dans le sujet concerné afin de nous faire connaitre votre décision !
• Le post du mois.
- Spoiler:
Vous êtes fier de votre réponse ou de celle de votre camarade ? Faites entrer celle-ci dans la compétition qui opposera chaque mois les plus beaux RP, avec à la clé des récompenses ! Vous ne pouvez toutefois faire entrer dans la compétition que les post DJ, que vous en soyez l'auteur ou pas (vous pouvez donc faire entrer dans la compétition le post d'un autre et recevrez même un petit quelque chose s'il est déclaré vainqueur.) Pour faire entrer un post dans l'arène remplissez le formulaire dans le sujet concerné.
• Le Quiz Lucky Ducky.
- Spoiler:
Le Quiz Lucky Duck est le moyen le plus simple de gagner des DGs rapidement. Dans ce quiz, votre culture sur Harry potter est mise à l'épreuve à l'aide de trois sortes de questions : les simples (vertes), les difficiles (rouges) et les réponses multiples (orange). Surtout un jeu de rapidité, seul le premier qui poste sans se tromper ni faire de faute gagne. Toutefois, un post ne doit contenir qu'une réponse et les double-post sont sanctionnés.
Dernière édition par Duck Luck le Sam 3 Oct - 0:35, édité 3 fois | |
| | | Duck Luck pnj
Messages : 288 Date d'inscription : 28/06/2009
| Sujet: Re: Fonctionnement du forum. Dim 30 Aoû - 23:25 | |
| • Passer une annonce.
- Spoiler:
Sur Duck Luck, nous avons mis en place un système de petites annonces à partir vous pourrez rechercher n'importe quelle sorte de personnages, n'importe quand. Nous vous conseillons fortement d'être créatif dans votre demande qui sera lue par tout le monde et ce afin de sortir du lot. Attention : il faut donner un minimum d'informations : nom, prénom, âge, nature de la relation, type de relation, caractère rapide. Ensuite, si vous voulez mettre des précisions sur le perso que vous voulez, vous êtes libres de le faire. Toutefois, vous ne devez pas donner tous les éléments ! L'annonce doit être brève et devra laisser de nombreuses possibilités d'exploitations RP. Pour passer une annonce, regardez l'annonce type, puis remplissez le formulaire.
• Faire appel au PNJ.
- Spoiler:
Vous pouvez appeler le PNJ afin qu'il s'immisce dans vos RPs en tant que Hasard (il suivra alors vos directives... ou les retournera contre vous), pour jouer un personnage imaginaire le temps d'un RP ou pour redynamiser votre sujet par tous les moyens qu'il souhaite. Il ne pourra rien faire d'autre (ou alors proposez à un admin d'ajouter une option à son cahier des charges, via MP ou forum de suggestion). Pour lui faire appel, utilisez le topic réservé à cet effet.
• Les commandes graphiques.
- Spoiler:
Les commandes graphiques auprès de nos membres sont ouvertes à tout inscrit, validé ou non. Toutefois, il faut observer que nous ne sommes pas des machines, encore moins un forum de graphisme. Aussi vous ne pourrez "uper" qu'après un délai de deux jours. De plus, il s'agit d'une démarche volontaire que nos membres feront auprès de vos commandes. Veuillez donc vous souvenir qu'ils ne sont en rien obligés de répondre à vos commandes. Toutefois, chaque membre s'étant occupé d'une commande sera récompensé par le staff.
• Les commandes de rangs.
- Spoiler:
Les rangs, sur Duck Luck, sont attribués automatiquement mais sont des plus impersonnels. Si vous décidez d'évoluer vers quelque chose de plus proche alors vous pouvez réclamer un rang personnel : soit une simple phrase personnalisable à souhait, soit deux mots ajoutés au rang par défaut (exemple : celui de Dumbledore) Pour réclamer un rang, rendez-vous dans sujet concerné.
• Les critiques/suggestions/questions.
- Spoiler:
Sur Duck Luck, l'une des préoccupations majeures du staff est d'être continuellement à l'écoute de ses membres mais aussi de la communauté du RPG entière. Aussi, nous avons choisi de mettre à disposition de nos voisins et membres deux endroits où ils pourront joindre le staff, proposer, conseiller, voire même débattre. Le premier de ces lieux est en fait une section dédiée aux invités mais qui pourra aussi accueillir les demandes et tout autres questions de nos membres et qui se trouve ici. Enfin, nous vous proposons la possibilité de proposer des idées, formuler des suggestions ou même dénoncer tel ou tel membre anonymement. Pour cela, nous avons mis en place une adresse mail disponible pour tous : duck.luck@ymail.comSachez que chaque mail aura une réponse et pourra être traitée dans la partie admin.
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fonctionnement du forum. | |
| |
| | | | Fonctionnement du forum. | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
|
|
|