Duck Luck pnj
Messages : 288 Date d'inscription : 28/06/2009
| Sujet: FAQ Contexte Dim 30 Aoû - 23:14 | |
| • Où sont passés Potter et ses camarades ?
- Spoiler:
Harry Potter et sa compagnie de super héros ou super vilains ne sont pas présents dans le forum. On les oublie, purement et simplement, pour le plus grand bien de chacun de nous. Après tout, qui voudrait d'un fou furieux qui casse les objets du bureau d'un vieillard pour élève/ami ?
• Et quand est-il de Voldemort ?
- Spoiler:
Seul Grindelwald a tenté de devenir le maître du monde et, à l'image de Di Caprio dans le Titanic, il s'est lamentablement fait couler par plus fort que lui : Dumbledore. Voldemort n'a jamais existé, la lignée des Gaunt s'étant éteinte lors de la mort de Merope aux alentours des années 1930. De même, le poste de DCFM n'est pas maudit : Lupin en est même en charge depuis déjà cinq ans. Le professeur précédent était Quirrel qui n'avait rien derrière la tête : que ce soit des idées ou une face de serpent botoxée.
• Il n'y a donc aucun sorciers proche de la Magie noire ?
- Spoiler:
Tout d'abord, les Mangemorts n'ont pas lieu d'exister, tout comme l'Ordre du Phénix, puisque Voldemort a été écarté de notre univers alternatif. Aucun sorcier ne s'est donc publiquement révélé comme étant adepte des forces du mal. Toutefois, certains sorciers se plaisent toujours autant à pénétrer dans l'Allée des Embrumes, on peut donc soupçonner ceux-ci comme étant des adeptes de la Magie noire.
• Qu'est-ce que la Tutelle ?
- Spoiler:
La Tutelle une organisation créée par le Ministère de la Magie et mis en place en aux alentours du 8 septembre. Cornelius Fudge, le Ministre de la Magie, a instauré ce système sans avoir consulté Dumbledore qui se révélera, bien sûr, opposé au système qui enrôle de force tous les professeurs. Ceux-ci se doivent d'ailleurs de répondre aux quotas imposés par le Département de la Justice Magique et définissant le nombre d'élèves qui doit être punis par jour (uniquement les retenus compte ainsi que les retraits de points dépassant la cinquantaine). Ce système permet de surprotéger les élèves et ainsi de tenter de réduire l'exposition des élèves au Hasard.
• Si un professeur défie la Tutelle, que se passe-t-il ?
- Spoiler:
Si un professeur ne remplit pas les quotas (environ 15 élèves à punir sur deux jours), alors le Ministère lui fait parvenir une lettre officielle exprimant un avertissement. A la seconde infraction, la lettre est une Beuglante. Au troisième manquement deux Aurors viennent à Poudlard afin de placer le professeur face à ses responsabilités. Celui-ci pourra être torturé ("malencontreusement", bien sûr) ou transmis au Magenmagot.
• Le magasin des Weasleys existe-t-il ?
- Spoiler:
Le magasin des Farces pour sorciers Facétieux n'existe pas : il est remplacé par Zonko qui a installé une filiale de sa boutique sur le Chemin de Traverse. Ils vendent bien sûr les mêmes produits que ceux cités dans les livres auxquels viennent s'ajouter les créations des Weasleys.
• La Chambre des Secrets et la pièce de la Pierre Philosophale existent-elles ?
- Spoiler:
Ces deux pièces existent. La Chambre des Secrets, elle, n'a jamais été ouverte et l'on ne connaît pas son existence, sauf les lecteurs du livre"L'Histoire de Poudlard"). Les pièces de la Pierre Philosophale, elles, n'ont jamais été créées, même si Flamel a bien réussi à produire l'objet de convoitise.
• Qu'en est-il du Ministère de la Magie ?
- Spoiler:
Le Ministère de la Magie est gouverné par le Ministre qui n'est autre que Cornelius Fudge. Il demeure incapable et relativement faible, influencé par l'argent et accro à son poste et les privilèges qui lui sont dus. De plus, jamais le Ministère n'a ressorti du tiroir le Tournoi des Trois Sorciers et jamais il n'a envoyé le Crapaud gérer Poudlard. La seule chose qu'il a imposé à Poudlard : c'est la Tutelle. Les employés connu dans le livre conservent leur poste sur ce forum.
• Les enfants n'entrent à Poudlard qu'à 14 ans. Que se passe-t-il entre la sortie de l'école maternelle et l'entrée à Poudlard ?
- Spoiler:
Seuls les parents décident. Ils peuvent choisir de retirer leurs enfants pour user de cours particulier à domicile prodigués par eux-mêmes ou par Vitmagic. Ces cours sont une entrée en matière et ne demande pas un usage de la magie, encore moins de baguette.. Sinon, l'enfant peut continuer sa scolarité à l'école et donc passer ses années jusqu'à ce qu'il reçoive la lettre l'invitant à Poudlard.
| |
|