| Petite Proposition | |
|
+8Lex Lysander Eliacin Mana Phimya Albus Dumbledore Freya Nixon Nemesys C. Morrigan Eva Brunetti Wael M. Howard Elina Bagxwell 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Elina Bagxwell 7s
Messages : 141 Date d'inscription : 06/07/2009 Age : 34 Localisation : Londres ou Poudlard
| Sujet: Petite Proposition Jeu 27 Aoû - 8:58 | |
| Je savais pas trop bien quoi faire de mon message, alors je l'ai posté ici, j'espère que ça convient à peut près. J'ai une petite proposition à faire. J'ai remarqué que le topic le plus actif de tous est sans hésitation le topic des relations (après le topic du flood ^^). Nos personnages ont tous beaucoup de liens entre eux. La plupart de ses liens n'auront certainement pas le temps d'être exploiter en rp, ou ont tout simplement sont trop superflus pour tenir un topic entier qui soit intéressant. Je pensais donc qu'il aurait pu être intéressant de profiter de la rentré pour lancer un sujet commun. Un sujet où tout le monde pourrait poster. On pourrait prétexter une soirée clandestine ou officielle, ou un truc plus original. En plus ça serait un terrain de jeu de choix pour le canard ^^ Enfin voilà, j'espère avoir été à peu près clair. | |
|
| |
Wael M. Howard 4g
Messages : 333 Date d'inscription : 03/08/2009 Age : 35 Localisation : Pas-de-Calais
| Sujet: Re: Petite Proposition Jeu 27 Aoû - 10:44 | |
| Bonne idée pour ma part ! | |
|
| |
Eva Brunetti 5v
| Sujet: Re: Petite Proposition Jeu 27 Aoû - 11:46 | |
| J'aime bien l'idée aussi, je vote pour ^^ Un truc officiel pour que les profs puissent aussi y participer sans que cela ne paraisse trop étrange... | |
|
| |
Nemesys C. Morrigan 5v
| Sujet: Re: Petite Proposition Jeu 27 Aoû - 12:15 | |
| Oui, c'est vrai que ça serait sympa et que ça permettrait d'exploiter tous nos liens x) | |
|
| |
Freya Nixon 3s
| Sujet: Re: Petite Proposition Jeu 27 Aoû - 12:31 | |
| Je vote pour aussi ! Ça me permettra de lancer un peu ma Freya, ça fait des mois qu'elle a quitté Poudlard déjà >< | |
|
| |
Albus Dumbledore d
| |
| |
Mana Phimya 2p
| Sujet: Re: Petite Proposition Jeu 27 Aoû - 12:57 | |
| Tiens, un truc qui a pas beaucoup de rapport mais c'est une idée que le mot "RPs commun" (comment ça c'est deux mots ?! ) m'a rappelée. Bon, je suis pas idiote, je sais que les topics PV sont privés, mais je me demandais, dans les cadres de topics où c'est logique de voir d'autre gens passer (style, les couloirs de jour en heure de creux), est-ce qu'il est possible de euh... "Passer" dans le topic ? Prenons un exemple, Y et X papote dans le couloir. Là, Mana arrive en courant, traverse le couloir les cheveux en feu, et s'arrête pas. Est-ce que ce genre de passage est autorisé malgré le PV ? Bien sûr, si c'est une scène qui se passe dans une chambre fermée à double tour, faut pas rêver, ya peu de chance pour que quelqu'un passe xD Donc voilà. J'aime pô les PV donc je travaille à leur destruction en grappillant peu à peu leur inviolabilité. Quoi ? Fallait pas le dire ? je savais que j'avais oublié un truc xD *sort* | |
|
| |
Elina Bagxwell 7s
Messages : 141 Date d'inscription : 06/07/2009 Age : 34 Localisation : Londres ou Poudlard
| Sujet: Re: Petite Proposition Jeu 27 Aoû - 13:02 | |
| Heu... Tout d'abord je suis contente que ça vous motive ^^ ensuite, c'est vrai qu'on pourrait se débrouiller comme des grands... Mais peur de faire des bêtises... On a tous besoin d'un Bubus pour nous guider ^^ Mais si tout le monde est d'accord on peut essayer de gérer ça ensemble via ce topic, que chacun donne son envie, on pourrait même instaurer un sondage pour savoir le contexte qui vous plairait le plus pour ce topic, ça peut être une soirée ou autre chose, enfin bref c'est à a voir. | |
|
| |
Lex Lysander Eliacin n
Messages : 5 Date d'inscription : 07/08/2009 Age : 30 Localisation : Sur un petit nuage
| Sujet: Re: Petite Proposition Jeu 27 Aoû - 13:24 | |
| *mode incruste on*
Limite pour le topic commun, j'ai peut-être une idée d'organisation.
On désigne un 'maître du topic', qui met plus ou moins le contexte en place, et on décide qui participe au topic (genre 3, 4, 5 personnes voir plus).
Le maître du topic poste le sujet en mettant le contexte en place, et puis une partie des participants (voire tous s'ils sont motivés) postent pour réagir face au premier post (Maître du topic+participants = une phase). Puis de nouveau le maître du topic, puis de nouveaux les participants ... Ça évite d'imposer un ordre de passage et ça permet de faire l'impasse sur une des phase si on est absents, sans pour autant avoir trois siècles de retard sur le contexte et pouvoir structurer l'ensemble. De plus, si on a raté trois pages, il suffirait de relire les posts du maître du topic pour savoir plus ou moins tout ce qu'il s'est passé.
Maintenant il faudrait nommer une personne responsable etout etout, mais je pense que ça peut être une idée intéressante.
*mode incruste off* | |
|
| |
Nemesys C. Morrigan 5v
| Sujet: Re: Petite Proposition Jeu 27 Aoû - 13:27 | |
| Alice> Chuis d'accord, je pense qu'il faudrait instaurer quelque chose qui permette de dire si on peut intervenir dans le RP ou pas... Mon idée serait tout simplement de respecter une logique, si on fait un RP dans un couloir par exemple, normal que des gens passent.
Mel> Oui faudrait voir comment on organise ça, par contre faut pas que ça soit trop cadré sinon c'est pas drôle... Les trucs du genre "chacun son tour", c'est plus chiant qu'autre chose (surtout quand l'une des personne est absente et qu'on attend son tour xD). Mais faut pas non plus entrer dans l'extrême inverse et faire A-B-C-D-C-D-C-D-C-D ce qui revient à faire un RP à deux là... Pour l'endroit faut quelque chose de peuplé évidemment (le hall, la grande salle, quelque chose du genre), parce que faut quand même arriver à réunir tout le monde, même des gens qui s'aiment pas... Le coup de la fête c'est une idée mais s'il faut aussi que les asociaux se pointent ça risque d'être dur xD
Lex> L'idée du maître de topic, pourquoi pas, par contre on ne peut pas décider qui participe au topic, le but étant de faire participer tout le monde justement... C'est pour ça que ça va pas être simple à gérer et que je serais plus partisane d'un grand bordel, chacun poste quand il veut, avec toutefois un certain cadre comme dit plus haut... | |
|
| |
Elina Bagxwell 7s
| Sujet: Re: Petite Proposition Jeu 27 Aoû - 13:37 | |
| C'est vrai que l'idée d'un maitre du topic qui posterait régulièrement histoire de résumé la situation, ça serait pas mal. Car quand on veut poster c'est parfois chiant de devoir passer un temps fou à tout relire, ça peut décourager.
Je serais assez d'accord avec Nemy pour le chacun poste plus ou moins quand il veut. Si quelqu'un compte poster, il n'a qu'à poster à la suite du topic pour prévenir qu'il prépare sa réponse. ça évite de préparer une réponse et d'être prise de cour. De plus nous sommes tous assez sensé et intelligent pour garantir une certaine alternance, afin que tout le monde puisse participer. Par contre pour le contexte je sens qu'on va s'amuser... | |
|
| |
Mana Phimya 2p
| Sujet: Re: Petite Proposition Jeu 27 Aoû - 13:44 | |
| Pour les asociaux et autre, suffit de mettre quelques petits rôles à distribuer, style "Celui qui ramener le plus de monde" et c'est celui-là qui a forcé tout le monde à venir, même ceux qui voulait pas (ça leur donne une excuse). | |
|
| |
Camélia Jude Faddins 5v
Messages : 109 Date d'inscription : 24/08/2009 Age : 33 Localisation : A Poudpoud' quelle question.
| Sujet: Re: Petite Proposition Jeu 27 Aoû - 13:46 | |
| C'est une bonne idée, je suis totalement d'accord. En plus ça mettrait un peu d'ambiance, & ça motiverait certain à RP | |
|
| |
Elina Bagxwell 7s
| Sujet: Re: Petite Proposition Jeu 27 Aoû - 13:51 | |
| Pour les associaux, c'est une super idée, en plus avec les phénomènes fêtards qui hantent les murs de Poudlard. les réticents n'auront pas beaucoup de chance d'y échapper. | |
|
| |
Hayleen J. Cohen 5s
| Sujet: Re: Petite Proposition Jeu 27 Aoû - 14:29 | |
| Mana, j'trouve ton idée intéressante pour les topics en PV ^^. En plus, ça permettrait de redynamiser un peu les Rp', pcq souvent dans un topic on finit peu à peu par perdre de l'inspi' et très vite le Rp devient ennuyant ^^'. Alors que si quelqu'un se ramène pour ne faire que "passer", donc ne pas gêner ceux qui Rp, ça pourrait leur faire quelque chose en plus à dire. Et surtout ça pourrait être très amusant xD. J'sens que j'vais le faire un bon nombre de fois xD
Ensuite pour en revenir au sujet [pcq j'répond ici, mais même pas au sujet de base, ca ne va pas ca xD]. Eli' je trouve que tu as eu une super idée! Franchement, chapeau! Faire un Rp commun, pour que l'on puisse exploiter tous nos liens, c'est génial! =D Pour ce qui est de l'ordre de postage, quelque chose de trop structuré, ça pourrait devenir lassant et moi je sais que ça va m'ennuyer xD. Donc je suis pour qu'on post' chacun quand on veut, sans rentrer non plus trop dans l'excès ^^. Ainsi tout le monde pourra poster assez régulièrement ^.^ Ensuite, pour le lieu... J'aurais bien vu ça dehors, comme ça, ça changera des Harry Potter où les fêtes sont faites dans la Grande Salle ^^. Mais il faudrait quand même délimiter un périmètre, pcq sinon les élèves n'auront pas l'occasion de tous se voir, puisque l'extérieur est géant ^^, et alors ce Rp commun n'aurait servi à rien xD. J'vois bien un truc du genre le mariage de Fleur et Bill : installer un chapiteau dans le parc et nous permettre aussi de rester aux alentours - pour ceux qui préfèrent rester dehors - mais sans aller trop loin non plus. 'Fin j'sais pas si on me comprend bien ^^''. | |
|
| |
Mana Phimya 2p
| Sujet: Re: Petite Proposition Jeu 27 Aoû - 14:33 | |
| Ou alors, on peut utiliser un contexte de jeu ! Par exemple, une partie du lac est artificiellement gelée à la surface, la fête se déroule là (en sachant que tous les meuble, table, chaise, ect... seront sculpté dans la glace) et au cours de la fête, il peut se passer divers évènements comme une dérive de la plaque de glace, une visite du calamar géant, la plaque rétrécit et tout le monde doit se tasser sur un petit bout, des trous apparaissent et des gens tombent à l'eau, des gens poussent d'autres gens à l'eau, ect... Ca pourrait être marrant un contexte du genre | |
|
| |
Hayleen J. Cohen 5s
| Sujet: Re: Petite Proposition Jeu 27 Aoû - 14:35 | |
| HAN J'ADORE ( L ). JE SUIS POUUUUUUUUR!!! Je veux CE contexte là >< xD.
Mana tu es une génie =O xD. | |
|
| |
Mana Phimya 2p
| Sujet: Re: Petite Proposition Jeu 27 Aoû - 14:35 | |
| Héhé, pas bon pour mes chevilles là ^^ | |
|
| |
Hayleen J. Cohen 5s
| Sujet: Re: Petite Proposition Jeu 27 Aoû - 14:37 | |
| Bouarf, une fois de temps en temps, s'pas bien grave x). | |
|
| |
Mana Phimya 2p
| Sujet: Re: Petite Proposition Jeu 27 Aoû - 14:40 | |
| Le problème c'est que je suis tellement géniale que c'est tout le temps 8)
*sbaaaf*
*sort très vite* | |
|
| |
Elina Bagxwell 7s
| Sujet: Re: Petite Proposition Jeu 27 Aoû - 14:41 | |
| C'est génial!!! Je suis fan également! mais non sors pas ^^ Je crois qu'on a notre contexte! Merci Mana et Hayleen! <3 | |
|
| |
Hayleen J. Cohen 5s
| Sujet: Re: Petite Proposition Jeu 27 Aoû - 14:45 | |
| YOUPIIIIIIIIIII!!! Ça va être la fiesta à Poudlard x) xD. | |
|
| |
Elina Bagxwell 7s
| Sujet: Re: Petite Proposition Jeu 27 Aoû - 14:50 | |
| Bon maintenant (si tout le monde et d'accord) il nous faut une date de lancement et un maitre du jeu. Je sais pas trop si on attend un peu histoire que les derniers reviennent de vacances. Pour ma part je serais absente de demain à vendredi prochain. Là je vais laisser l'expérience des Admins pour nous aider à trouver la date qui conviendrait le mieux. | |
|
| |
Nemesys C. Morrigan 5v
| Sujet: Re: Petite Proposition Jeu 27 Aoû - 15:13 | |
| Toujours aussi imaginative Alice Bon bah voilà tout est calculé visiblement xD Pour le maître du jeu faut trouver quelqu'un de motivé parce que ça va être du boulot... | |
|
| |
Elina Bagxwell 7s
| Sujet: Re: Petite Proposition Jeu 27 Aoû - 15:19 | |
| J'ai demandé à Alice, qui est pas sûr d'avoir le temps, je me serais bien proposer, mais si je suis pas là de la semaine prochaine, ça va pas être pratique, donc voilà n'hésitez pas à vous proposer ^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petite Proposition | |
| |
|
| |
| Petite Proposition | |
|