Albus Dumbledore d
Messages : 1156 Date d'inscription : 27/06/2009 Age : 32
| Sujet: Tickling Charm Sam 22 Aoû - 19:34 | |
| CONTEXTE EN BREF ; - Contexte by Jenny R. Barxley. Tous droits réservés.
Tout le monde est persuadé qu'après Poudlard, ou Beaubâtons, ou tout autre collège de sorcellerie, les jeunes sorciers tout juste diplômés sont lâchés en pleine nature avec en tête les dernières recommandations du directeur: "les bonbons aux citrons sont meilleurs que ceux à l'orange, n'oubliez jamais ça!". D'un certain côté, pourquoi pas? Après tout, les bonbons au citron sont réellement meilleurs que ceux à l'orange, ce n'est donc pas un conseil sans valeur. Mais soyons réalistes, le monde évolue. Il change, bouge, et il faut être préparé à ses frasques et à ses pièges pour pouvoir avancer. Malgré toute l'éducation donnée, le simple diplôme acquis après le collège ne suffit pas. Le goût des friandises non plus. Et c'est ici que débute notre histoire.
L'université de Rochebrune en Arizona est considérée comme la meilleure des Etats-Unis. Normal, étant donné qu'elle est la seule à accueillir les élèves venus des trois grandes écoles de Magie que nous connaissons tous, Beaubâtons, Durmstrang et Poudlard, en plus des élèves venus de l'académie de Salem. La seule également à proposer à la fois une section sorcière et moldue. La section sorcière est une préparation aux métiers du monde magique tels que Auror, Médicomage ou encore joueur de Quidditch. Bien sûr, même si cette section regroupe à la fois de la théorie et de la pratique, la meilleure expérience se fera sur le terrain et non en école. Mais cela permet aux élèves fraîchement sortis de leur collège de se former plus en profondeur au métier qu'ils veulent faire, et pourquoi pas de se découvrir de nouvelles passions. La section moldue n'est pas, comme peut l'indiquer son nom au premier abord, réservée aux moldus. Rochebrune est une école créée pour les sorciers, et le même sortilège de repousse moldu est octroyé aux différents bâtiments, associé à cela à une position géographique peu décelable, en pleine terre d'arizona, loin de tout et de tout le monde. Si jamais un moldu devait par le plus grand des hasard s'aventurer sur le terrain, il n'y verrait qu'une ferme désaffectée ainsi que le panneau "défense d'entrer, essais nucléaires" sur le pas de la porte. Mais revenons à cette fameuse section moldue. C'est elle qui fait l'originalité de cette université, car elle permet aux sorciers de se former, non pas aux métiers du monde magique, mais bien des métiers moldus. Avec pour premier avantage de se familiariser avec un monde qui n'a jamais vraiment été au centre de leurs préoccupations auparavant. Par la suite, après les trois années réglementaires, un diplôme est remis aux élèves. Les futurs employés sorciers peuvent dès lors rejoindre des formations selon leurs études, et les étudiants en métiers moldus obtiennent une équivalence première et deuxième années dans la filière choisie, que ce soit journalisme, commerce ou bien d'autres encore. Ils peuvent dès lors rejoindre une faculté moldue et entrer en troisième année comme si de rien n'était, l'équipe universitaire ayant pris soin de jeter quelques sortilèges par-ci par-là. Et ceci pour une raison bien simple, pouvoir profiter de cours dans un univers réellement neutre, sans magie, et pouvoir se familiariser avec ce qui sera bientôt notre quotidien, en ayant pour unique sacrifice de refaire une troisième année, mais en ayant de l'expérience à revendre, ce qui n'est pas négligeable. Ainsi, cette école permet une formation rapide, simple, et surtout complète selon vos choix d'avenir.
Nous sommes actuellement en 2009. Tous les jeunes sorciers âgés de 18 ans se dépêchent de remplir leurs dossiers pour entrer à l'université de Rochebrune. Quitter l'Angleterre pour Poudlard, la France pour Beaubâtons, ou la Bulgarie pour Durmstrang, ce n'est pas quelque chose à prendre à la légère. Les élèves l'ont bien compris, et ont pour la plupart un projet d'avenir très précis. Bien sûr, il y aura toujours des joyeux lurons qui ne pensent qu'à mettre le grabuge, mais après tout, c'est leur problème. Les élèves sont séparés en trois années: en première année à 18 ans, deuxième année à 19 ans, troisième année à 20 ans. Selon leurs filières, ils sont séparés par ailes, qui ne sont pas toujours en bon termes. Les surveillants veillent tant bien que mal sur cette population estudiantine qui n'écoute pas toujours. Cette année s'annonce encore chargée, espérons que l'établissement reste entier.
AUTRES INFOS ; -
▬ Date d'ouverture du forum ; 20 Août 2009 ▬ Fondateurs & Admins ; Jenny R. Barxley & Lyle A. Van der Hoolun ▬ Modératrice ; Carson K. Harlow ▬ Nombre de membres ; 8 ▬ Nombre de message ; 469
| |
|