Albus Dumbledore d
Messages : 1156 Date d'inscription : 27/06/2009 Age : 32
| Sujet: Remember the pain Jeu 30 Juil - 16:27 | |
| Remember the Pain
« Jamais une telle idée n'aurait germé dans l'esprit d'un sorcier digne de ce nom. » « Qu'entendez vous par là ? » « Que vous avez confondu une potion pour la toux avec une potion débilitante. » « Je crois simplement qu'il est de notre devoir de rendre à Poudlard son prestige d'autrefois. Il y a eu des morts, Minnie. Et ils ne méritent pas de sombrer dans l'oubli. Harry Potter n'est plus, cessez d'attendre un nouvel élu. Nous devons prendre les choses en main. »
Nous étions à la veille de l'été 1998. Une bataille sanglante venait d'entrer dans l'histoire. Elle marquait la mort de deux des plus grands sorciers de leur époque: Voldemort, et Harry Potter, qui avait donné sa vie en l'affrontant. Les mangemorts s'étaient enfuis, terrés dans l'ombre, attendant d'avoir de nouveau l'occasion de tenter leur chance pour s'attirer un peu de gloire. Des grands noms qui avaient marqué cette guerre, pas un ne s'était relevé. Poudlard était en ruines. Les sorciers devaient tourner la page, oublier leurs mésaventures, et écrire le prochain chapitre de leur épopée. On ferma l'école, le temps de lui rendre son aspect d'avant guerre, disait-on. Le monde magique s'apprêtait à connaître un renouveau qu'il espérait depuis trop longtemps. Les élèves furent dispersés dans les écoles qui voulaient bien les accueillir: Beauxbâtons, Durmstrang, et Salem.
Des années s'écoulèrent, pendant lesquelles Poudlard avait été laissé à son triste sort. C'était sans compter sur le seul sorcier rescapé qui tâchait de sortir les noms de ses camarades d'antan de l'oubli: Neville Londubat. Lui n'avait rien oublié des sacrifices, des pertes inutiles, des massacres sans noms, des jours sans lendemain. Il était l'un des rares à s'être extirpé des décombres de l'école. A la différence des autres sorciers, il voulait prendre en compte le passé pour construire le futur. Il ne pouvait se résoudre à laisser les mauvaises herbes gagner Poudlard, à laisser les noms de Potter, Weasley ou Granger sombrer dans l'oubli.
Aussi décida t-il de rouvrir Poudlard. Un travail difficile s'en suivit. Il fallait convaincre les plus réticents à reconstruire ce lieu qui n'évoquait plus que la souffrance et la mort. Mais dix ans après sa chute, Poudlard put renaître de ses cendres. A sa tête, le directeur Londubat et sa nouvelle adjointe, Minnie Silverstein. Et Septembre arriva, entrainant avec lui une toute nouvelle génération, qui n'avait rien connu des affres de la guerre.
Remember the Pain, c'est:
- 20 lignes demandées par posts en RP, ainsi qu'un bon niveau d'orthographe.
- Une équipe administrative à votre entière disposition.
| |
|