Duck Luck
|
|
| Foire aux Questions interne. | |
| | Auteur | Message |
---|
Duck Luck pnj
| Sujet: Foire aux Questions interne. Dim 28 Juin - 21:17 | |
| I. Les premiers pas. • Suis-je obligé de faire une fiche de présentation ? • Qu'est-ce que l'Amortentia ? • Qu'est-ce que la validation ? • Comment être validé au plus vite ? • Qui est en droit de nous valider ? • Peut-on poster sur les fiches des autres membres ?
II. Le jeu. • Je me suis inscrit et pourtant je ne peux pas poster partout, est-ce normal ? • Les membres participants et moi avons fini notre RP, que dois-je faire ? • Que peut-on poser comme question dans la "Plume à papote" ? • Comment intervient le Hasard dans nos RPs ? • Où devenir préfet ou joueur de Quidditch ? • Combien de lieux RP y-a-t-il en tout ?
III. Les options. • Pourquoi imposer un avatar 200*320 ? • Faut-il activer le html, dans nos profils ? • Je reçois un mail à chaque alerte de "RP fini", comment stopper cela ? • Je suis perdu dans les groupes... • Où demander mon rang "personnalisé" ? • Comment obtenir un Double Compte (DC) ?
IV. L'univers alternatif. • Pourquoi avoir mélangé les personnages du film à ceux ayant été inventés ? Et pourquoi avoir supprimés les élèves du livre ? • Puis-je changer d'avatar pour illustrer mon personnage prédéfini ? • Mon RP inclus des scènes à connotations sexuelles, que dois-je faire ? • Mon RP s'essoufle, que faire ?
V. Droits & devoirs. • Le staff a oublié de m'ajouter des DGs, que dois-je faire ? • Comment sont protégées nos créations et écrits ? • Comment fonctionne le droit d'auteur sur un forum RPG ? • A quoi sert ce signe : ? • Je pense avoir été plagié ou est vu un forum ayant plagié Duck Luck, que faire ?
VI. Le staff. • Comment est réparti le staff ? • Quel est le rôle de Duck Luck ? • Si je veux me plaindre d'un membre du staff, qui dois-je contacter ? • Comment devenir modérateur ou administrateur ?
Dernière édition par Duck Luck le Lun 31 Aoû - 2:20, édité 6 fois | |
| | | Duck Luck pnj
| Sujet: Re: Foire aux Questions interne. Dim 28 Juin - 21:29 | |
| I. Les premiers pas. • Suis-je obligé de faire une fiche de présentation ?
- Spoiler:
La fiche de présentation est obligatoire et ce, pour une raison tout simple : évaluer votre niveau. Ce système, aussi rébarbatif soit-il, est mis en place afin de garantir une qualité et un bon niveau au sein du forum. Il permet aussi de contrôler la base des personnages inventés afin de savoir si le personnage convient au contexte du forum. Les fiches de présentation sont donc cruciales et jouent le rôle d'"harmonisateur". Il est donc obligé de remplir cette fiche, sans la modifier et en respectant le nombre de lignes demandé (bien sûr, vous pouvez en faire plus, mais pas moins).
• Qu'est-ce que l'Amortentia ?
- Spoiler:
Dans le tome 6, l'Amortentia est décrit comme étant une potion qui change d'odeur selon la personne qui la sent et donc selon son caractère. Par exemple, MonsieurA recevra dans les narines l'odeur de la barbe à papa tandis que MonsieurB, lui, percevra l'odeur de la colle.
• Qu'est-ce que la validation ?
- Spoiler:
La validation est l'état qui rend votre fiche valide au forum. A partir de cela, vous pourrez accéder à l'entièreté du forum (hormis les lieux tenus secrets) et pourrez commencer à jouer et flooder. Sachez que certaines obligations vous sont demandées en tant que validé. Déjà, vous devrez signaler toute absence et être orienté sur le RP principalement. Enfin, il est conseiller de créer vos gestionnaires et de les tenir à jour.
• Comment être validé au plus vite ?
- Spoiler:
La meilleure solution est de se montrer patient et peut-être de commencer sa fiche sous Word qui apportera une aide utile. Des sites tel que Bonpatron vous serviront aussi quant aux fautes d'orthographe. Enfin, sachez qu'une fiche limpide, aérée, mise en page et avec peu de fautes d'orthographe passera comme une lettre dans un service postal moldu tandis qu'un gros pavé bourré de fautes rebutera plus d'un admin. Pensez aussi à à ce que votre fiche ne rentre pas en contradiction avec le contexte, l'univers alternatif et les intrigues du forum. • Qui est en droit de nous valider ?
- Spoiler:
L'ensemble du staff fixe. Fixe, car des modérateurs peuvent être à l'essai et donc doivent attendre l'avis d'un membre fixe du staff. Dans tous les cas, l'avis du staff à l'essai ne vaut pas moins que celui du staff fixe tout comme l'avis d'un modérateur qui vaut autant que celui d'un administrateur..
• Peut-on poster sur les fiches des autres membres ?
- Spoiler:
Non. Si une fiche vous enchante ou que vous voulez aider le membre, le mieux est de voir cela, avec lui, par Messagerie Privée (MP). Cependant, une fois la fiche validée, il vous est possible de poster dessus, tout en évitant le flood.
Dernière édition par Duck Luck le Dim 30 Aoû - 23:19, édité 3 fois | |
| | | Duck Luck pnj
| Sujet: Re: Foire aux Questions interne. Dim 28 Juin - 21:29 | |
| II. Le jeu. • Je me suis inscrit et pourtant je ne peux pas poster partout, est-ce normal ?
- Spoiler:
Entièrement normal, même. Ceci est l'une des protections que nous offrons à nos membres afin de ne pas se voir plagier leur personnage, fiche de présentation ou autre créations. Quant au flood et au rp, il est bloqué aux non-validés afin d'éviter les dérives.
• Les membres participants et moi avons fini notre RP, que dois-je faire ?
- Spoiler:
utilisez le bouton "RP Fini" qui avertira un membre du staff du statut de votre RP. Dès lors, celui-ci sera verrouillé et des DGs vous seront attribués. Veillez bien à remplir chacun des champs correctement : sélectionnez "rp fini" dans le menu déroulant. Il est inutile de remplir le champ textuel.
• Que peut-on poser comme question dans la "Plume à papote" ?
- Spoiler:
Vous pouvez poser des questions sur tout et n'importe quoi même si elles ne concernent pas directement votre personnage. En revanche, la question devra concerner le personnage auquel vous posez la question. Il n'y a aucune restriction réelle.
• Comment intervient le Hasard dans nos RPs ?
- Spoiler:
Seul Duck Luck a le pouvoir de contrôler le Hasard. Jamais vous ne devrez le jouer dans vos RPs. Si un jour, l'envie vous prends de jouer avec lui, alors vous pouvez contacter Duck Luck, via son sujet, et il s'immiscera dans le RP que vous lui proposerez.
• Où devenir préfet ou joueur de Quidditch ?
- Spoiler:
Pour devenir préfet, ou préfet en chef, il faut se rendre ici tandis que pour intégrer une équipe de Quidditch, il faut postuler dans ce sujet.
• Combien de lieux RP y-a-t-il en tout ?
- Spoiler:
Plus d'une soixantaine auxquels viendront s'ajouter des lieux inédits pour les besoins de l'intrigue ou des membres. Rien n'est fixe : le forum est en constante évolution.
Dernière édition par Duck Luck le Lun 31 Aoû - 2:20, édité 11 fois | |
| | | Duck Luck pnj
| Sujet: Re: Foire aux Questions interne. Dim 28 Juin - 21:32 | |
| III. Les options. • Pourquoi imposer un avatar 200*320 ?
- Spoiler:
Afin de lier l'utile à l'agréable. En effet, nous trouvons le format supérieur très encombrant et la taille par défaut trop réduite. Sachez d'ailleurs que les avatars sont obligatoires et que le format 200*320 doit être respecté. Un membre sans avatar recevra un Mp alors qu'un avatar dans le mauvais format sera supprimé.
• Faut-il activer le html, dans nos profils ?
- Spoiler:
Absolument, c'est l'une des premières choses à faire lorsqu'on arrive sur le forum afin de profiter au maximum de ce dernier. Le html est un langage que comprend votre navigateur Internet permettant alors l'affichage des embellissements de ce forum sur votre écran. SI vous ne l'activez pas, vous verrez une suite de code plutôt que des agréments.
• Je reçois un mail à chaque alerte de "RP fini", comment stopper cela ?
- Spoiler:
Il suffit de vous rendre dans la partie intitulée "préférences" de votre profil. Là, décochez la case "être averti par mail si un nouveau rapport est posté". Le tour est joué !
• Je suis perdu dans les groupes...
- Spoiler:
C'est pourtant fastoche !
Chaque groupe a un nom en rapport avec un animal. Les maisons portent le nom de leur emblème : lion pour gryffondor, blaireaux pour poufsouffle, piaf pour serdaigle et vipère pour serpentard. Quant aux professeurs, il porte le nom de l'emblème de Poudlard : le sanglier. Ensuite viennent les saumons (le staff), le canard (le pnj) et les têtards (pré-membres testant le forum).
• Où demander mon rang "personnalisé" ?
- Spoiler:
Il faut d'abord savoir que ce type de rang et au bon vouloir de l'utilisateur qui peut d'ailleurs choisir entre un rang imagé ou simple. Le rang imagé ne pourra que comporter deux ou trois adjectifs choisis par le membre alors que le simple peut accepter de longues phrases. Pour réclamer l'un ou l'autre, veuillez vous rendre ici
• Comment obtenir un Double Compte (DC) ?
- Spoiler:
Pour obtenir un doublon, il faut avoir un minimum de 50 Ducks Gold et se rendre dans la Market Place afin d'acheter votre DC. Sans cela, vous ne pouvez prétendre à la création d'un DC.
Dernière édition par Duck Luck le Lun 31 Aoû - 1:37, édité 5 fois | |
| | | Duck Luck pnj
| Sujet: Re: Foire aux Questions interne. Dim 28 Juin - 21:33 | |
| IV. L'univers alternatif. • Pourquoi avoir mélangé les personnages du film à ceux ayant été inventés ? Et pourquoi avoir supprimés les élèves du livre ?
- Spoiler:
Afin de ne pas faire de distinctions inutiles et envahissantes. La raison est toute simple. De plus, nous avons préféré supprimer les élèves du film afin de ne pas à avoir des stéréotypes ou pâles répliques des livres. Les adultes quant à eux ont été conservés... sauf ceux ayant un rapport direct avec les élèves (Potter, Weasley, Malefoy, etc...)
• Puis-je changer d'avatar pour illustrer mon personnage prédéfini ?
- Spoiler:
Oui, à condition de contacter un administrateur pour lui demander et proposer la célébrité qui remplacera celle actuellement utilisée (veuillez fournir une icône 100*100 pour tout changement).
• Mon RP inclus des scènes à connotations sexuelles, que dois-je faire ?
- Spoiler:
Il suffit d'intégrer le symbole de ces types de RP en tant qu'icône de sujet (seul le 1er posteur a ce pouvoir).
• Mon RP s'essoufle, que faire ?
- Spoiler:
Le PNJ peut vous venir en aide : il viendra s'immiscer dedans en tant que Hasard ou tout autre personnage loufoque. Contactez-le ici et non pas par MP.
Dernière édition par Duck Luck le Lun 31 Aoû - 1:38, édité 4 fois | |
| | | Duck Luck pnj
| Sujet: Re: Foire aux Questions interne. Dim 28 Juin - 21:35 | |
| V. Droits et Devoirs. • Le staff a oublié de m'ajouter des DGs, que dois-je faire ?
- Spoiler:
Il existe un sujet spécialement conçu pour ce genre de situation. Là bas, vous pourrez réclamer le dû que les affreux canards vous doivent ! Pour pousser votre gueulante, rendez-vous ici
• Comment sont protégées nos créations et écrits ?
- Spoiler:
Elles sont protégées par le droit d'auteur, premièrement. Puis, pour ne pas tenter les utilisateurs peu scrupuleux, elles sont cachées aux invités ainsi qu'aux membres non-validés. ForumActif a aussi rédigé un article complet lisible ici concernant le plagiat. Un autre est disponible ici : il concerne cette fois la propriété intellectuelle qui, elle aussi, protège vos créations et écrits.
• Comment fonctionne le droit d'auteur sur un forum RPG ?
- Spoiler:
Exactement de la même manière que sur tout autre forum. Donc, "seul l’auteur a le droit de mettre à disposition ses œuvres et de permettre leur utilisation. Nul autre n’en a la possibilité au préalable".
Si quelqu’un ne respecte pas ça il enfreint la loi, et peut même être qualifié de « plagieur » donc de quelqu’un se livrant à la contrefaçon.
• A quoi sert ce signe : ?
- Spoiler:
Il est un moyen simple de repérer les copyrights. Accessible dans les smileys, vous pourrez vous aussi l'utiliser.
• Je pense avoir été plagié ou est vu un forum ayant plagié Duck Luck, que faire ?
- Spoiler:
Entrez en contact avec le staff de Duck Luck qui prendra alors les mesures nécessaires. Dans le meilleur des cas le dialogue arrangera la chose, sinon Forumactif sera saisi et avec elle ses juristes.
Dernière édition par Duck Luck le Lun 31 Aoû - 1:40, édité 1 fois | |
| | | Duck Luck pnj
| Sujet: Re: Foire aux Questions interne. Dim 30 Aoû - 23:22 | |
| VI. Le staff. • Comment est réparti le staff ?
- Spoiler:
Le staff est géré et placé sous la responsabilité d'Albus Dumbledore, le fondateur. A ses côtés se trouve Nemesys C. Morrigan qui demeure sa principale conseillère. Viennent ensuite Matthew et Hayleen : tout deux co-administrateurs. A eux quatre, ils forment le groupe des administrateurs.
Severus Rogue, le modérateur en chef, lui, est à la tête des modérateurs et du staff à l'essai. En effet, il se peut que des membres aient été promu et aient besoin d'être testée aux fonctions de modérateur. Dans ces cas-là, Severus est leur formateur.
• Quel est le rôle de Duck Luck ?
- Spoiler:
Il s'agit d'un PNJ, ni plus ni moins. Sa particularité réside toutefois dans le fait qu'il soit "en retrait du jeu" dans le jeu (DJ) et dans le hors-jeu (HJ). Duck Luck contacte aussi les membres lorsqu'il doit faire parvenir des éléments concernant l'intrigue (indices), des directives (missions secrètes) ou des indications importantes. Il se peut aussi qu'il s'incruste dans vos RPs en tant que personnage ou Hasard.
• Si je veux me plaindre d'un membre du staff, qui dois-je contacter ?
- Spoiler:
Le fondateur qui n'est autre que... Albus Dumbledore ! Maintenant, si la plainte le concerne vous pourrez le contacter, sa priorité étant d'être ouvert au dialogue. Il ne vous fouettera pas, ni ne vous mangera!...
• Comment devenir modérateur ou administrateur ?
- Spoiler:
C'est un privilège. Aussi, le mieux est de s'illustrer au sein du forum. Toutefois, il se peut que des offres viennent à être publiées afin d'ajouter un membre dans le staff. Il suffit juste d'ouvrir l'oeil !
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Foire aux Questions interne. | |
| |
| | | | Foire aux Questions interne. | |
|