Duck Luck
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Duck Luck


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

 

 La gaffeuse, la méchante et la sauveuse...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mana Phimya
2p
2p
Mana Phimya


La gaffeuse, la méchante et la sauveuse... 28306045
Messages : 178
Date d'inscription : 07/08/2009

La gaffeuse, la méchante et la sauveuse... Empty
MessageSujet: La gaffeuse, la méchante et la sauveuse...   La gaffeuse, la méchante et la sauveuse... I_icon_minitimeMar 11 Aoû - 12:51

[... je vous laisse déterminer qui est qui Siffle Premiers posts pour Adèle et Lynn]

Spoiler:

Dire que Mana est une catastrophe ambulante est un doux euphémisme doublé d'une litote. On pouvait déjà s'estimer heureux quand on la croisait dans les couloirs sans en subir les conséquences et on ne comptait plus le nombre de chaudrons qu'elle avait fait rendre l'âme en cours de potion. Elle avait d'ailleurs un abonnement avec des prix défiants toute concurrence pour ses accessoires de potions. On pouvait donc dire sans trop se mouiller que quand on était seul dans un couloir, il fallait mieux croiser un loup-garou enragé un soir de plaine lune plutôt qu'elle, parce ce que le choix de sa victime involontaire était très réduit. Bien sûr, jamais la petite Pouffy ne voudrait intentionnellement faire du mal à quelqu'un, ce n'était pas du tout son genre, elle, elle était là pour sauver le monde, sisi ! Après tout, elle était l'héroïne de l'école, la super aventurière de Poudlard ! C'était juste que l'apprentissage était parfois difficile. Pour elle et pour les autres.

Une Serpy en avait d'ailleurs fait les frais de manières plus que brutal. En milieu de journée, alors qu'elle gravissait des escaliers de l'école, Mana, elle, les dévalait plus vite que la lumière ! Tellement vite que ses pieds ne touchaient plus toujours les marches et que c'était plutôt ses fesses qui rencontrait le plus souvent le sol. Pas facile dans ses conditions de viser pour éviter les pauvres passants. Quoi ? Les escaliers sont très larges et il faut plutôt viser pour avoir quelqu'un ? Ho, mais vous ne connaissez pas Mana vous, la personne serait deux escaliers plus loin qu'elle réussirait tout de même à faire un strike. Et oui, Mana n'était pas douée en grand chose, mais elle excellait au bowling, surtout quand elle servait de balle humaine. Autant dire que la Serpy n'avait que peu de chances de survie. La métamorphomage fonça en pleins dedans et l'entraîna dans sa chute dans les escaliers. A peine arrivée par terre et la descente stoppée, Mana se redressa d'un bond sur ses pieds et détala à toute vitesse, pas vraiment pour fuir la colère serpienne, mais plutôt parce qu'elle était en retard en cours, et que c'était à cause de cela qu'elle était tombée dans les escaliers. Vous voyez ? Mana, c'est un danger ambulant. Survivre à une rencontre, c'est déjà merveilleux, mais à deux ? C'est tenter le destin de manière suicidaire. Mais on ne choisit pas toujours de rencontrer ou non Mana, ce que la Serpy dont nous venons de conter la première péripétie allait apprendre très rapidement.

Un peu plus tard dans la même journée, Mana avait échoué dans la bibliothèque pour faire une recherche pour ses devoirs. Enfin la tranquillité ? Pas vraiment, Mana a déjà fait plus de dégâts dans cette bibliothèque que de dont un dragon en train de couver serait capable dans un magasin de porcelaine. Elle était d'ailleurs fichée sur la liste noire de la bibliothécaire, et si elle avait encore le droit de venir, c'est parce qu'elle n'avait encore jamais dégradé volontairement un livre en écrivant dessus ou en arrachant une page, par exemple. Elle se contentait juste de renverser les livres dans un rayons de deux cents mètres. Et oui, elle en a des capacités la petite.Donc, ce jour-là, elle essayait de regarder le plus calmement et le plus sereinement possible quel livre il lui fallait dans les étagères. Alors qu'elle en retirait précautionneusement un de l'étagère, elle vit de l'autre côté une silhouette qui lui disait quelque chose. Elle chercha dans sa mémoire un moment avant de se souvenir.

Mais bien sûr ! Il s'agissait de la pauvre personne qu'elle avait bousculée un peu plus tôt, enfin, bousculée, plutôt effleurée, alors qu'elle essayait d'arriver à l'heure à son cours. Comme quoi, le destin faisait bien les choses, elle allait pouvoir s'excuser ! Bien sûr, elle comprendrait sans nul doute pourquoi elle était pressée, si elle se souvenait de l'accident d'un peu plus tôt, et elle devait sûrement déjà l'avoir pardonnée, mais ses parents l'avait bien éduquée et elle se devait de présenter ses excuses. Surexcitée à l'idée de faire quelque chose de bien digne d'un héros dans la journée, Mana se mit à trépigner et à sautiller plus ou moins sur place. Mauvaise idée. Très mauvaise idée. Même encore plus que cela. Elle se prit les pieds dans ses pieds et tomba en avant, touchant à peine l'étagère. C'était assez incroyable de penser que, malgré son poids plume, Mana réussissait toujours à faire autant de bazar. Et elle prouvait une fois de plus de quoi elle était capable en renversant l'étagère, pourtant très grande et très lourde. Peu de personnes pouvaient se vanter d'un tel exploit, de l'avis de la Pouffy.

Dans la catastrophe, il y eut quand même du bon, les étagères ne jouèrent pas aux dominos et seule la première bascula, la deuxième se contentant de bouger dangereusement mais elle parvint finalement à retenir sa voisine. Mais pas les dizaines et les dizaines de livres qui étaient dessus. Tous tombèrent sans exception, créant une magnifique tombe pleine de savoir à la Serpy. Sans perdre un instant, Mana se précipita pour tenter de dégager l'élève, toute paniquée et mais aussi toute fofolle à l'idée de sauver une vie. Une vie humaine ! Plus une plante ou un animal, elle passait dans la cours des grands ! C'était merveilleux ! Sauf qu'elle cherchait plus ou moins à l'opposé d'où devait se trouver la Serpy. Pleine d'enthousiasme la Pouffy, mais pas toujours lumineuses dans ses actions et ses réflexions. Elle pensait juste d'ailleurs au vague notions de premiers secours qu'elle avait vu dans un film. Souffler dans le nez et écraser la poitrine, c'était ça non ? Ou un truc du genre en tout cas.


"Hé ho ! T'es où ? Que je viennes te sauver ?"

Heureusement que la scène se déroulait à Poudlard et pas en haute montagne, sinon, au premier son prononcé par Mana, une avalanche aurait été déclenchée sans aucun doute.
Revenir en haut Aller en bas
Adèle C. Johnstone
6v
6v
Adèle C. Johnstone


La gaffeuse, la méchante et la sauveuse... 28306045
Messages : 83
Date d'inscription : 23/07/2009
Age : 114

La gaffeuse, la méchante et la sauveuse... Empty
MessageSujet: Re: La gaffeuse, la méchante et la sauveuse...   La gaffeuse, la méchante et la sauveuse... I_icon_minitimeVen 14 Aoû - 14:53

    Une journée qui n'avait pourtant pas si mal commencé mais Adèle apprend de plus en plus à ne pas se fier aux apparences et à rester méfiante. Étant de nature tête-en-l'air, elle ne loupait en général pas une occasion pour égarer quelque chose d'important et ne le retrouver que trois jours plus tard ou encore oublier un devoir essentiel pour le trimestre dans son dortoir. Ces mésaventures lui arrivent depuis qu'elle est petite, mais l'idée se remettre en question ne lui avait pas encore, ou pas assez pour faire évoluer la situation, effleurée l'esprit, et pour cause, elle mettait ses désagréments sur le compte de la malchance, ce qui n'était pas une bonne idée pour l'avenir. Elle refusait de s'avouer que le rangement de son dortoir laissait à désirer et qu'il serait bon de remettre de l'ordre dans ses cours. Elle ne se rendait sûrement pas compte qu'elle avait bien plus de chance qu'un élève Moldu et qu'avec sa baguette magique, le tour se jouer mais non, elle n'avait pas l'intention de changer ses bonnes vieilles habitudes de sitôt.

    Compréhensible puisqu'en dehors de tout ça, ses résultats scolaires restaient honorables et ce sans grand effort. Il faut savoir que malgré les apparences, Adèle ne se fiche pas de son travail scolaire comme d'un gnome des montagnes, elle s'y attelle d'ailleurs plus que l'on ne pourrait l'imaginer. Ses heures passées à la bibliothèque pendant son temps libre, outre alimenter sa passion pour la littérature, sont consacrées à son travail scolaire et plus précisément à l'approfondissement des cours donnés. Adèle s'ennuie en cours et ce depuis quelques années déjà ; elle ne prétend pas avoir un niveau supérieur à la moyenne mais les thèmes abordés ne l'intéressent pas ou peu et surtout, ne lui sont pas d'une grande utilité. C'est pourquoi elle prend plaisir à se renseigner sur la Magie Noire, même si les rares livres présents restent très brefs sur ce sujet, elle se débrouillent comme elle peut pour avoir plus d'informations de ses professeurs et exploiter les quelques notions que lui enseignent son père pendant les vacances.

    Toujours est-il que les défauts qu'on pourrait reprocher à Adèle lui sont difficiles à accepter, mais elle n'est pas idiote et se rend bien compte qu'elle n'est pas d'une habilité à toute épreuve. Elle essaye pourtant d'être attentive mais en ce milieu de journée, propice aux (rentres dedans) au vue des élèves qui dévalisaient les escaliers sans même regarder où ils allaient, ça n'avait pas rater, mais sur ce coup-là elle en était sure, elle n'était pas en faute. Si descendre les escaliers était maintenant une source d'accident, elle avait peu de chance de sortir un jour vivante du château. Adèle fut intercepter par surprise et n'eut pas le temps d'atténuer sa chute, mais se rattrapa comme elle le put à la rampe de l'escalier de marbre. Elle eut à peine le temps de se remettre sur pieds que la bouffonne avait déjà pris la fuite. Une Poufsouffle, sans doute. Elle ne retint que sa chevelure blonde ; il serait difficile de retrouver la petite plaisantarde qui lui avait fait ce coup bas. Pas une excuse, qu'Adèle n'aurait d'ailleurs pas acceptée mais c'était la seule bonne intention qu'elle aurait pu avoir à l'égard de notre serpentarde. Elle la retrouverait, le hasard faisait bien les choses.

    Une heure d'étude à ne pas savoir quoi faire. Le professeur de DFCM était apparemment malade, mais seuls les plus naïfs y croyaient. Toujours est-il que notre sorcière ne comptait pas rester à ne rien faire pendant ces soixante minutes et que la seule activité utile qu'elle trouva fut d'aller à la bibliothèque, pour changer. Le soleil était pourtant au beau fixe depuis ce midi et ses camarades en profitaient pour se faire cuire sous ses rayons, les derniers de la saison, mais Adèle ne supportait pas de ne rien faire. Étudier, même sans professeur était donc un bon compromis. Elle en avait profité pour rendre deux livres qui commençait à prendre la poussière sur sa table de nuit et s'était enfouie dans un des rayons de la bibliothèque. Alors qu'elle feuilletait un livre du nom de « Se défendre contre les forces du mal – septième année », sérieusement impliquée à la tâche, une avalanche de livres lui tombèrent dessus sans qu'elle s'y attende, une fois de plus. Était-elle maudite ou ce n'était simplement pas son jour de chance ? Toujours est-il qu'elle était coincée sous une masse de livres d'astronomie, de métamorphose et de potions, tous plus lourds les uns que les autres et qu'elle peinait à se sortir de cette tombe, oui le mot était bien choisi.

    Prise d'une colère dévastatrice alors qu'elle ne savait encore pas que l'incident n'était pas du à une étagère en équilibre instable, mais à cette garce de deuxième année, elle crut être l'actrice principale d'un film comique quand elle entendit une voix timide miauler :

      MANA - « Hé ho ! T'es où ? Que je viennes te sauver ? »

    Un sourire mesquin s'afficha sur le visage d'Adèle qui commençait à prendre goût cette plaisanterie de mauvais goût. Elle était persuadée que la Poufsouffle avait fait valser l'étagère volontairement, encore une gamine qui n'a rien à faire ses journées.

      ADELE - « Je suis là espèce d'idiote. »

    Tout ce qu'elle attendait, c'est que l'idiote en question accourt, histoire de lui faire regretter comme il se devait ce qu'elle venait de faire, de regretter d'avoir osé l'humilier. La roue tourne.
Revenir en haut Aller en bas
Lynn Anderson
5g
5g
Lynn Anderson


La gaffeuse, la méchante et la sauveuse... 28306045
Messages : 150
Date d'inscription : 13/07/2009
Age : 32

La gaffeuse, la méchante et la sauveuse... Empty
MessageSujet: Re: La gaffeuse, la méchante et la sauveuse...   La gaffeuse, la méchante et la sauveuse... I_icon_minitimeVen 14 Aoû - 19:07

N’est-ce pas de la pure et simple méchanceté que de gâcher la journée de ses élèves en les accablant de devoirs ? A croire que tous les professeurs s’étaient ligués pour leur en mettre le plus possible sur le dos. Rien que de faire mentalement la liste de ce qu’elle avait à faire, Lynn en était découragée. Et tout cela était bien évidemment pour le lendemain ! Mais il en fallait plus pour mettre la jeune rouge et or de mauvaise humeur. Par la fenêtre de sa chambre, elle apercevait un bout de ciel bleu, des spectacles comme celui-là étaient bien rares en septembre et son travail, si important soit-il, ne gâcherait pas cela ! Avec un peu d’effort, si l’on réussissait à ignorer le bruit du vent et des feuilles voletant en tous sens, on pouvait même parvenir à entendre quelques pépiements d’oiseau ! Quoi de plus merveilleux je vous le demande ? Et tout cela plaçait l’humeur de la Gryffy au beau fixe depuis le petit matin. Même le cours de potion de cet aimable Professeur Rogue n’avait pas voilé son sourire, c’était pour dire ! Et pourtant, il avait été particulièrement exécrable ce jour-là, lui faisant recommencer sa potion deux fois de suite en prétendant qu’elle n’était pas assez bleue à son goût. Or sa voisine, une Serpentarde au sourire aguicheur dont la potion était plus verte que bleue, s’était vue félicitée ! Ce genre d’injustice irritait d’ordinaire Lynn au plus haut point même si elle n’en montrait rien mais ce jour-là, elle se contenta de hausser les épaules et de recommencer. Elle aimait vraiment le soleil, les ciels bleus, les oiseaux, la vie quoi !

Malheureusement, plutôt que d’aller se balader dehors comme elle le souhaiterait tant, la rouge et or devait s’atteler à son travail. Elle s’arrangea pour dénicher une table près d’une fenêtre à la bibliothèque et rêvassa quelques instants, la tête dans les nuages ou plutôt dans le ciel sans nuages ! Si seulement elle était dehors.. Lynn se voyait déjà au bord du lac, en train de scruter les reflets de l’eau, cherchant à apercevoir quelques créatures marines. Elle aurait bien aimé emmener ses devoirs et s’installer au bord de l’eau pour les faire mais elle se doutait qu’elle serait trop occupée à rêver pour travailler. Surtout que part un temps pareil tous les élèves étaient de sortie, y compris les beaux sorciers et dragueurs en tous genres ! Ce qui signifiait tout d’abord que Lynn aurait une autre occupation des plus attrayante : observer tout ce beau monde à la recherche des plus séduisants mais également repousser quelques prétendants qui souhaiterait lui tenir compagnie.. Autant dire que son essai sur les vampires n’avancerait pas beaucoup !

Afin de se concentrer au maximum, Lynn avait pris toutes les précautions nécessaires. Tout d’abord éloigner ses amies ! Elles étaient bien gentilles mais Lynn n’avancerait pas en leur présence : elles discuteraient plus de leurs dernières conquêtes ou des derniers potins circulant dans Poudlard que de la meilleure façon de s’occuper d’un Niffleur. Ensuite, cacher tous les livres non scolaires qu’elle avait en cours. Oui car s’ils étaient sous ses yeux elle ne pouvait résister et se plonger dans l’un d’eux ! Ensuite, trouver un endroit tranquille – autrement dit la bibliothèque ! Mission accomplie donc, la rouge et or pouvait se mettre au travail sans tarder.

Au travail ! On arrête de rêver et on commence. Mais par quoi ? Il y avait tellement à faire.. Est-ce qu’elle devait commencer par le pire pour être tranquille ensuite et terminer sur une note moins énervante ? Ou contraire commencer par le plus agréable, non pas pour repousser la besogne déplaisante à plus tard mais pour avoir l’impression d’avancer et de voir se raccourcir rapidement la longue liste de devoirs qui l’attendait. Alors ? Pic-nic-douille ? Ce ne serait pas sérieux. Mais ça tombait bien car Lynn n’était pas vraiment d’humeur sérieuse ! Après son petit jeu de hasard, effectué mentalement car elle ne tenait pas non plus à se ridiculiser devant les quelques élèves qui l’entouraient, la première proposition s’imposa à elle. En avant pour le pire !

Boum Crac Badaboum ! Alors que la miss venait seulement de plonger sa plume dans l’encre, un bruit sourd retentit dans la bibliothèque, que l’écho prolongea pendant quelques minutes. Autant dire que si le ou la responsable désirait passer inaperçu/e, c’était perdu d’avance. Une étagère avait totalement basculé, déversant une montagne de livres à terre. Heureusement, par on ne sait quel miracle l’étagère d’à côté réussit à retenir la première et l’on évita donc un désastre de type domino. Heureusement ? Ca aurait quand même été drôle il faut avouer ! Curieuse, Lynn aurait été jusqu’à se dévisser le coup pour rien qu’entrapercevoir le visage du coupable et de ses victimes. Par chance, sa table était plutôt bien orientée et elle avait donc une magnifique vue sur la scène. La responsable ne lui était pas inconnue.. Lynn aurait d’ailleurs dû s’en douter, rien qu’en remarquant l’ampleur des dégâts causés ! Sans l’avoir réellement rencontré, elle avait déjà entendu parler de la Poufsouffle et de ses aventures délirantes.. Plusieurs de ses amies avait déjà été victime de ses maladresses pour tout dire. La Pouffy en question se prénommait Mana et était réputée pour déclencher les pires catastrophes. L’événement qui venait de se produire quelques minutes plutôt est un exemple parfait pour illustrer sa réputation !


« Hé ho ! T'es où ? Que je viennes te sauver ? »

Pouffant devant l’innocence de la réplique, le rire de la rouge et or redoubla d’autant plus en découvrant la tête que faisait la pauvre Mme Pince, la bibliothécaire. Un tel désordre dans sa chère bibliothèque devait la démoraliser. Lynn chercha ensuite à identifier la ou les malheureuses victimes de la Poufsouffle, prises à l’heure qu’il est sous une montagne de livres plus lourds et poussiéreux les uns que les autres. De quoi assouvir une grande soif de connaissance ! Mouarf. Enfin, malheureuses ? Le vocabulaire n’était peut-être pas des plus appropriés en fait.. La réponse que la Poufsouffle obtint n’était pas vraiment du goût de la Gryffondor :

« Je suis là espèce d'idiote. »

Seule une Serpentarde pouvait répondre aussi agressivement. La rouge et or sentait déjà la moutarde lui monter au nez mais elle s’abstint néanmoins de tout commentaire et même du moindre mouvement. Si la vert et argent allait plus loin cependant.. Lynn observait scrupuleusement la scène, sur le qui-vive, prête à réagir si elle allait trop loin.
Revenir en haut Aller en bas
Mana Phimya
2p
2p
Mana Phimya


La gaffeuse, la méchante et la sauveuse... 28306045
Messages : 178
Date d'inscription : 07/08/2009

La gaffeuse, la méchante et la sauveuse... Empty
MessageSujet: Re: La gaffeuse, la méchante et la sauveuse...   La gaffeuse, la méchante et la sauveuse... I_icon_minitimeMer 26 Aoû - 20:30

-Je suis là espèce d'idiote.

Ni une ni deux, Mana se précipita vers l'origine du bruit, tout de même surprise d'être si loin du but. Après tout, il lui avait vraiment semblé que la fille avait été enterrée beaucoup plus loin que cela. Peut-être que c'était un effet d'optique, mais sonore, naturellement hein, qui lui faisait croire qu'elle avait entendu la voix plus loin alors qu'elle était juste à côté. Avec les livres et l'étagère, qui pouvait savoir ? Par acquis de conscience, la Pouffy commença tout de même à farfouiller près de ce qu'elle pensait être l'origine trompeuse de l'appel. A aucun moment, le moindre doute, la moindre inquiétude n'avait effleuré son esprit, à propose de la réaction de la personne enterrée vivante. Elle l'avait traiter d'idiote ? Sûrement une erreur dû au stress ou un réflexe dû à la panique ou à la peur. Quelle autre solution pouvait-il y avoir ? Après tout, personne n'aurait poussé volontairement une étagère sur quelqu'un d'autre, à part un méchant pas beau ! Et elle ressemblait sûrement à beaucoup de choses, mais pas à un méchant pas beau. Non non non. Tout mais pas ça.

Après quelques livres déblayés et posé consciencieusement reposés près d'elle, justement là où l'on pouvait apercevoir entre les pages du tissu noir, Mana découvrit enfin une chaussure. A part si quelqu'un avait laissé sa chaussures, ainsi que son pieds, sa chaussette et le reste de sa jambe, Mana avait enfin trouvé ce qu'elle cherchait. Sauf qu'au lieu de faire tout ce qu'une personne après un minimum de réflexion aurait fait, elle tira sur le pied pour attirer à elle tout le corps. Dégager le reste maintenant qu'on voyait où se situait l'élève ? Quelle idée ! Et si elle étouffait entre temps ? Il fallait agir dans l'urgence, et vite. Sauver des vies, cela demandait de la réactivité, de la spontanéité, et Mana s'entrainait beaucoup à faire cela. Toutes les personnes la connaissant vous le diront. Elle excelle dans l'action sans réflexion. Et peu de personnes peuvent se vanter de l'égaler, et personne encore n'a été clamé qu'il l'avait dépassée. Ce n'est pas en même temps un titre très convoité.

Mana, donc, tirait sur la chaussure dans l'espoir que tout le reste viendrait. Elle s'appuyait sur les livres, dans l'espoir de prendre appui, sans voir qu'elle marchait justement sur l'élève et que c'était à cause de cela qu'elle était incapable de dégager le corps. Au bout de quelques instants d'efforts, les cheveux aussi rouges que son visage et avec goutte de sueur qui coulait le long de sa tempe, Mana laissa retomber sa prise sans grande considération et abandonna pour le moment. Il lui fallait de l'aide. Mais avant, il lui fallait rassurer la fille, si elle paniquait, elle pourrait aggraver sa situation, non ? Et il ne fallait surtout pas ! C'était déjà assez grave comme ça, mais il ne fallait pas le lui dire.


-Attends, je reviens, je vais chercher de l'aide ! Ne bouge surtout pas !

Comme si elle pouvait, la malheureuse. Depuis le début, Mana n'avait fait que de l'enterrer un peu plus et de l'enfoncer encore et encore. La Pouffy, au lieu d'écouter la voix de la sagesse et de se précipiter vers un professeur, se précipita vers un élève. Son instinct de survie n'était peut-être pas très développé mais il l'était assez pour ne pas aller trouver Madame Pince dans ces conditions. Une vague intuition de survie. L'élève sur qui la métamorphomage jeta sur dévolu était une élève de Griffondor, un peu plus vieille qu'elle. Elle se planta devant elle, s'agita dans tous les sens pour essayer d'expliquer la situation, le tout accompagné de quelques mots hachés, incohérents et lancé au petit bonheur la chance. Mana avait beau être une bombe à retardement, elle n'était pas habituée aux efforts physiques et sa tentative de sauvetage l'avait épuisée. Elle attrapa la main de Lynn et l'entraîna derrière elle.


-Viiiiens ! Il faut m'aider, sinon elle va mourir, mais il ne faut pas lui dire, sinon elle va paniquer.


Même si elle était à bout de souffle et que ses poumons mirent un moment à se remettre de cette réplique, Mana l'avait lancé suffisamment fort pour que toute la bibliothèque l'entende. Une discrétion à toute épreuve. Mana montra presque fièrement le pied qu'elle avait dégagé et elle l'attrapa de nouveau, prête à tirer avec l'aide de la Griffin.


[Non Adèle, je n'essaie pas de te tuer xD 'Fin désolée pour le retard ^^"]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La gaffeuse, la méchante et la sauveuse... Empty
MessageSujet: Re: La gaffeuse, la méchante et la sauveuse...   La gaffeuse, la méchante et la sauveuse... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La gaffeuse, la méchante et la sauveuse...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Duck Luck ::  :: 4ème étage :: • bibliothèque-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Cookies | Forum gratuit