Duck Luck
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Duck Luck


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 » Cartes sur Table

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Magnolia Greystones
3p
3p
Magnolia Greystones


» Cartes sur Table 28306045
Messages : 137
Date d'inscription : 17/07/2009
Age : 30

» Cartes sur Table Empty
MessageSujet: » Cartes sur Table   » Cartes sur Table I_icon_minitimeMar 18 Aoû - 1:13

Spoiler:
aaaaaaa
« Cartes sur Table » - Magnolia Greystones & Lynn Anderson

» Cartes sur Table Icone_23 » Cartes sur Table 1qmu6h


    Un immense couloir s’ouvrait devant elle. Il était désert et cela ne manqua pas de la réjouir. Magnolia posa son pied sur la dernière marche de l’escalier. Lorsqu’elle commença à marcher, ses chaussures émirent de légers « Tap ». Pour qu’elle puisse les entendre, le couloir devait être extrêmes silencieux. Cela la conforta dans son idée qu’elle était seule. La jeune fille marcha un peu en suivant les lignes que les dalles dessinaient au sol. Elle rêvassait comme elle en avait l’habitude. Sachant que réfléchir ici ne lui porterait pas préjudice, elle s’y donna à cœur joie. Elle s’empêchait de le faire pendant les cours, car il était évident que ses professeurs ne le tolèreraient pas. Dorénavant, elle essayait de s’en empêcher aussi lorsqu’elle se baladait. La dernière fois qu’elle l’avait fait, elle avait bien cru mourir dans un placard. Ses yeux jusqu’alors dans le vide s’emblèrent s’éveiller quand elle arriva à la hauteur d’une fenêtre. Cette fenêtre donnait sur le parc. Le soleil était déjà bas à l’horizon, mais cela n’empêchait pas ses derniers rayons de l’éblouir. En plissant légèrement les yeux, la demoiselle s’avança er s’appuya sur le rebord. Elle observa attentivement ce qui se passait cinq étages plus bas. Elle ne distinguait pas grand monde. En jetant un rapide coup d’œil à sa montre, elle s’aperçut que c’était normal.

    Il était sept heures. Même les élèves qui avaient l’habitude de trainer savaient que l’heure du diner était proche. Ils prenaient donc tous le chemin de la Grande Salle, où les attendait déjà les fameux plats de Poudlard. Magnolia les aimaient bien aussi ces plats. Le mot était d’ailleurs trop faible, elle les adorait. Et elle devait faire un gros effort pour se forcer à rester là ou elle était. En tant que gourmande de première catégorie, elle n’aimait pas arriver en retard aux repas. Mais d’un autre côté, quand les élèves arrivaient, ils faisaient encore plus de bruit qu’une fois assis à manger. Et déjà, ça c’était monstrueux. Mais son estomac n’était pas d’avis d’attendre et exprima vivement son mécontentement. La jeune fille baissa les yeux sur son ventre et avec un soupir, elle se mit à marcher vers les escaliers. A quoi cela servait-il qu’elle soit monté jusque là, pour y rester à peine une dizaine de minutes ? Elle se jura que la prochaine fois, elle regarderait l’heure avant de faire quelque chose d’aussi bête. Elle savait aussi que c’était des paroles en l’air, la prochaine fois aussi elle oublierait. Elle oubliait toujours ce genre de choses. Cela dit, elle préférait oublier ça que ses devoirs, cela serait nettement plus gênant.

    Une fois dans le hall, Magnolia ne put s’empêcher d’humer l’air. Même lorsque l’on n’était pas à proximité de la Grande Salle, on sentait l’odeur de la nourriture à plein nez. Sans véritablement regarder devant elle, se fiant à son odorat, elle arriva dans la grande salle. Plusieurs personnes la regardèrent étrangement… Il était vrai que marcher les yeux fermés pouvait paraitre bizarre. Mais la demoiselle Greystones s’en fichait comme de sa première patacitrouille. Elle se dirigea vers la table des Poufsouffle où ses amis étaient déjà installés. Elle s’assit à côté d’Oliver qui sembla à peine le remarquer. Il avait le nez dans son assiette et Ellen, en face de lui, le regardait avec un air dégouté. Elle prit un air ravi lorsque son amie s’installa. Et cette dernière su immédiatement, qu’elle n’avait pas finit de l’entendre parler ce soir-là. Elle n’avait rien contre Ellen, elle l’aimait beaucoup au contraire mais… Ce qu’elle pouvait être bavarde ! Elle ne pouvait pas s’arrêter. On pouvait la lancer sur n’importe quel sujet, elle pouvait tenir des heures. Alors lorsqu’elle avait un bon sujet, cela pouvait durer encore plus longtemps. La lueur dans ses yeux ne trompait pas, elle avait découvert quelque chose qu’elle trouvait important. Magnolia étouffa un soupir de frustration et avec un sourire forcé, elle se tourna vers elle.

      MAGNOLIA « - Alors Ellen, passé une bonne fin d’après midi ? »
      ELLEN « - Oui. Tu ne devineras jamais ! »
      OLIVER « - Fo pas attenchion Manchy. Chest des conn’ies. »
      ELLEN « - Tu es dégoutant. »
      MAGNOLIA « - Allez, vas-y, racontes… »


    La jeune fille voyait très bien qu’Ellen peinait à contenir ce qu’elle avait à dire. Autant qu’elle commence tout de suite, avec un peu de chance, elle serait tranquille dans environ deux heures. Elle préférait être à la fois optimiste et pessimiste dans ces cas là. Elle ne voulait pas tenter l’optimisme car elle risquait d’être très déçue. Quand au pessimisme, ce n’était pas la peine d’y penser, Magnolia n’était pas quelqu’un qui aimait penser ainsi. Elle préférait espérer que désespérer. Elle trouvait cela plus vivable. De toute façon, elle n’était pas forcée de l’écouter. De simple « Hummm… » ou des « Nan ! » de temps en temps et le tour était joué. Pas la peine de lui parler beaucoup. De toute façon, on ne pouvait pas tout faire en même temps : parler et manger. Et évidement, elle préférait de loin manger que de participer activement à la conversation. Bien entendu, elle savait quel genre de conversation il fallait écouter et lesquels n’en avaient pas besoin. Si Ellen venait la voir en pleurs, même en plein milieu d’un repas, il était probable qu’elle en décroche. Mais ce n’était pas le cas. Pour le moment la Poufsouffle avait les yeux grands ouverts et ses mains qui faisaient de grands gestes. Elle colportait des ragots. Et ce n’était pas vraiment la tasse de thé de Magnolia.

      ELLEN « - Et là, tu vois, ils… »
      MAGNOLIA « - On est quel jour ? »
      ELLEN « - Pardon ? »
      MAGNOLIA « - On est mardi ? »
      ELLEN « - Heu… Ouais… »
      MAGNOLIA « - Je suis en retard. »


    C’était une simple constatation. Elle adressa un sourire d’excuse à Ellen qui la regardait avec un air perplexe. Magnolia l’avait coupé en plein dans son récit mais, il était déjà neuf heures, et elle avait rendez vous avec Lynn à moins le quart. Elle ne prit pas la peine d’expliquer la situation à son amie. Celle-ci était bien asse intelligente pour comprendre ce qui se tramait. Elle levait déjà les yeux au ciel. Elle ne comprenait pas comment un jeu de carte pouvait être plus important que ses histoires. Et la jeune Greystones n’avait aucune envie de lui dire la vérité : ce qu’elle racontait n’avait absolument aucun intérêt. Elle se chaussa en quatrième vitesse en rentrant ses lacets dans ses baskets, sans les nouer. Enfila un sweat qui pendait sur le dossier d’une chaise et se rua dehors. Les deux jeunes filles avaient rendez vous dans les cuisines, c’était plus motivant de jouer avec des trucs à manger à disposition. De plus, en cas de soucis, Magnolia s’était engagée à rapatrier Lynn chez les Poufsouffle. La salle commune n’était pas loin du tout et cela constituait un grand avantage. Lorsqu’elle arriva devant le tableau qui représentait des fruits, elle chatouilla la poire et entra rapidement avant de risquer de se faire prendre par un préfet. La Gryffondor était déjà là, évidement.

      MAGNOLIA « - Merci, notre partie de carte m’a permis d’échapper à une discussion longue et ennuyeuse… »


    La demoiselle sortit son jeu de carte de sa poche de jean et s’assit sur un des bancs. Elle trouvait ça étrange de s’assoir sous la table des Gryffondors. Elle imaginait sans peine la vue différente qu’ils devaient avoir de là. Reportant son attention sur les cartes, elle commença à mélanger avec un sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Lynn Anderson
5g
5g
Lynn Anderson


» Cartes sur Table 28306045
Messages : 150
Date d'inscription : 13/07/2009
Age : 32

» Cartes sur Table Empty
MessageSujet: Re: » Cartes sur Table   » Cartes sur Table I_icon_minitimeMer 19 Aoû - 16:31

Un mardi des plus habituels, un mardi de septembre comme les autres avec ses hauts et ses bas.. Avec des cours plus ou moins distrayants, plus ou moins intéressants, plus ou moins soporifiques.. Mais un mardi tout de même avec à la clé, comme d’ordinaire, la fameuse partie de cartes avec Magnolia le soir à neuf heures moins le quart très précises. Cette soirée était l’une des choses que Lynn attendait toute la semaine avec impatience. C’est donc avec cette pensée que la miss se leva d’un bon pied, gonflée d’enthousiasme. Avec un peu de chance Lynn pourrait même battre son record de parties gagné contre la Poufsouffle.. Cette dernière étant une adepte du jeu depuis bien plus longtemps que la Gryffy, une défaite de sa part était un exploit ! Ou un coup de chance tout bêtement.. Mais ne dites pas cela à Lynn, elle risquerait de le prendre mal ! Tenant des comptes très sérieux, la miss est persuadée que son niveau ne fait que de s’améliorer ! Heureusement, elle reste bonne joueuse et ne s’énerve jamais lorsqu’elle perd, préférant prendre cela avec le sourire.

Une autre raison qui rendait ses rendez-vous avec Magnolia si chers aux yeux de la jeune Anderson était le lieu convenu : les cuisines. Vastes pièces regorgeant de petits plats mitonnés avec amour, de desserts plus alléchants les uns que les autres et d’une odeur de chocolat fondu à coupé le souffle. Sans doute l’endroit préféré de la rouge et or à Poudlard ! Et, sachant comme elle aime son école dans son intégralité, ce n’est pas peu dire ! Mais les elfes de maison sont si gentils.. Ayant remarqué la régularité de leurs rendez-vous, ils concoctent d’ailleurs les plats et friandises préférés des jeunes filles chaque mardi soir. Et pour Lynn non seulement « quand on aime on ne compte pas » mais surtout, étant donné qu’elle ne grossit pas d’un poil quoi qu’elle mange, pourquoi s’en priver ? D’autant plus que plutôt que « après l’effort, le réconfort » autant dire « avec l’effort le réconfort » ! Ainsi, pendant que les jeunes filles se creusent les méninges sur l’un ou l’autre des jeux que leur offrent de simples cartes, elles peuvent déguster ce qu’elles veulent sans limite !

La journée paru une éternité au yeux de la Gryffondor : lorsque l’on attend quelque chose, le temps nous parait toujours tellement long jusque là.. Mais il en fallait plus pour découragé la miss aussi son sourire ne la quitta pas une seconde de toute la journée. Même lorsque Rogue chercha pendant toute l’heure à trouver quelque chose qui clochait dans sa potion avant de déclarer que c’était son chaudron qui était en mauvais état, soi disant que l’une des anses allait bientôt céder. Balivernes ! N’ayant pas pu trouver de quoi enfoncer la Gryffondor dans sa potion, il devait tout de même trouver une contenance.. D’où l’excuse de chaudron ! Excuse complètement stupide étant donné que l’on pouvait le réparé d’un coup de baguette magique.. Mais bon, la rouge et or retint ses remarques, se contentant de hocher la tête d’un air timide. Pour une fois, mieux valait ne pas s’attirer d’ennuis ! Elle ne voulait pas risquer une heure de colle ce soir alors qu’une fantastique partie de cartes l’attendait !

Heureusement, c’est sans heure de colle que la rouge et or termina les cours de la journée. Une petite pile de devoirs pour le lendemain l’attendait et elle se dépêcha donc de rejoindre la Salle Commune des Gryffondors pour faire cela en vitesse. Pleine de courage, elle n’en aut pas pour longtemps et rejoint ensuite la Grande Salle aux alentours de sept heures pour manger en compagnie des autres Gryffondors. La conversation était animée ce soir-là, elle tournait autour d’une rumeur laissant penser qu’un élève de Serpentard allait peut-être se faire renvoyer ! Quoi de plus réjouissant pour les rouge et or ? La haine était si forte entre les deux maisons que chaque membre de l’une ne désirait que le malheur pour ceux de l’autre. Lynn était d’ailleurs l’une de ceux qui haïssaient le plus les vert et argent, pour une raison plus personnelle. Que d’ailleurs personne ne connaissait. Ou du moins à ce qu’en savait Lynn. Si cela se trouve, quelqu’un se souvenait de la triste histoire qui avait eut lieu il y a un peu plus d’un an. Mais le nécessaire avait été fait afin que tout se passe le plus silencieusement possible donc c’était très peu probable.

Mais l’esprit de Lynn était bien loin de songer à toutes ces tristes pensées, il se trouvait bien loin, dans les cuisines de Poudlard à imaginer ce qui l’attendait ce soir-là. Magnolia aurait-elle un nouveau jeu à lui montrer ? En troisième année à Poufsouffle, il était d’ailleurs plutôt étonnant de voir les deux jeunes filles trainer ensemble. N’étant ni dans la même année, ni dans la même maison, comment aurait-elle pu se rencontrer ? Mais c’est sans compter le célébre Poudlard Express, le train qui emmenait les élèves à la fin de leur vacances dans leur école de sorcellerie bien aimée !

Effectivement, c’est ce train qui fut témoin de la toute première partie de cartes des deux jeunes filles. Lynn cherchait un compartiment libre pour s’installer, traînant sa lourde valise d’une main et portant la cage de Casse-brique de l’autre lorsqu’elle tomba sur celui de Magnolia. Elle se trouvait seule dans le compartiment et avait étalé les cartes sur l’une des banquettes. Lynn resta planté sur le seuil quelques instants, perplexe devant la grande concentration de la Poufsouffle dont elle ne connaissait ni le nom ni l’âge. Elle bougeait les cartes d’une main sûre, sans doute dans un but précis mais pour Lynn elle semblait seulement faire des petits tas de cartes sur toute la longueur de la banquette. Hissant sans un mot sa valise dans l’un des filets du compartiment, la rouge et or s’était ensuite retournée à nouveau pour observer la partie de cartes qui avait lieu. Elle apprendrait ensuite que – plutôt que de faire des petits tas au hasard – Magnolia faisait un Solitaire. Accablée sous la foule de question que lui asséna Lynn, elle entreprit bien vite de lui montrer comment jouer en l’incluant dans la partie. Bien vite, une certaine complicité s’installèrent entre elles deux tandis qu’elles jouaient jusqu’à l’arrivée du train en gare. Elles en avaient même oublié de revêtir leurs robes et durent donc le faire en vitesse, en pouffant, tandis que les autres élèves descendait du train. Lynn n’avait jamais été autant en retard et elles durent courir pour ne pas manquer, pour l’une les barques de Hagrid, pour l’autre l’une des mystérieuses diligences. Elles ne s’étaient toutefois pas quitté sans se donner rendez-vous et celui-ci était fixé au mardi suivant et fut le premier d’une longue série..

Terminant son assiette rapidement, Lynn salua la tablée d’un signe de main avant de s’éloigné à grande enjambées, emportant une part de tarte à la mélasse au passage. Bah oui, pour le trajet jusqu’aux cuisines.. Il ne lui fallut pas longtemps pour apercevoir le tableau représentant des fruits qui dissimulait l’entrée des cuisines. Elle chatouilla la poire et l’entrée apparut. Saluant chacun des elfes de maison par leur prénoms – elle les connaissait bien à présent, depuis le temps ! – elle se vit offrir une autre part de tarte à la mélasse et des caramels faits maison qu’elle ne pu refuser. Elle ne voulait pas les offenser c’est tout.. Enfin il y avait peut-être un peu de gourmandise mais si peu..

Magnolia n’était pas encore arrivée. Et pourtant, Lynn était parfaitement à l’heure ! Ce n’est qu’un quart d’heure plus tard que des pas se firent entendre de l’autre côté du tableau. Lynn avait déjà engloutit une troisième part de tarte à la mélasse, des gâteaux aux amandes et des macarons au chocolat blanc. Mmmmh..


« Ah bah ch’est pas trop tôt ! »

Avalant la dernière bouchée de son macaron, Lynn s’écarta pour laisser Magnolia installé les cartes.


« Contente de t’avoir rendue service mais on a du retard à rattraper, pas le temps de discuter ! On commence par quoi ? »
Revenir en haut Aller en bas
Magnolia Greystones
3p
3p
Magnolia Greystones


» Cartes sur Table 28306045
Messages : 137
Date d'inscription : 17/07/2009
Age : 30

» Cartes sur Table Empty
MessageSujet: Re: » Cartes sur Table   » Cartes sur Table I_icon_minitimeLun 24 Aoû - 1:24

    Magnolia esquissa un sourire. La Gryffondor qui était assise sur le banc de la table en face de la porte, finissait de manger un macaron. Et vu les miettes éparpillées sur la table, cela ne devait pas être la première chose engloutie. Encore une chose que les deux jeunes filles partageaient, elles aimaient manger… Pas forcement diététique. La Poufsouffle s’avança vers la table et posa ses cartes sur la table. Elle était vraiment ravie d’être ici plutôt qu’en compagnie d’Ellen. Parce qu’au moins, même si elle ne parlait pas beaucoup non plus, elle avait moins de quoi s’occuper l’esprit. Lorsque Lynn se fut poussé pour la laisser s’assoir, elle commença à mélanger les cartes tout en mâchonnant un macaron à la framboise. Lorsqu’elle eut terminé de mélanger le paquet, elle se rendit compte qu’inconsciemment, elle avait en avait avalé trois. Les elfes de maisons de Poudlard étaient décidément d’excellant cuisiniers. Décidant de changer de gâteau, elle attrapa un muffin. Puis, elle commença à disposer les cartes pour pouvoir jouer. Elle rit lorsque Lynn manifesta son impatience. Il était vrai qu’elle était très en retard ce soir. En fait, elle n’était jamais très ponctuelle tant que ce n’était pas pour aller en cours. Elle trouvait toujours un moyen de trainer. Mais si d’habitude elle avait cinq minutes de retard, cette fois, elle en avait dix de plus.

    Ce soir, Magnolia avait très envie de jouer à un jeu nommé le « Président »… Ou moins élégamment le « Trou du cul ». Peut importait les noms, un jeu était un jeu. Elle se souvenait avoir passé de merveilleux après midi avec son voisin moldu à jouer à ce jeu. Evidement, elle ne pouvait pas se permettre de sortir un jeu d’échecs sorciers devant lui. Elle sortait donc le jeu de cartes que lui avait donné sa grand-mère. Et c’était son voisin qui se chargeait de lui apprendre à jouer. Il s’étonnait toujours qu’elle ne connaisse pas de jeux de cartes. Et pour cause, lui les connaissaient quasiment tous. Du poker au Carré Américain en passant par la Dame qui vaut zéro, tout était passé. Mais Lynn ne savait pas que Magnolia avait eut elle aussi un professeur pour apprendre à jouer. Comme disait son père : « Tout ce qui est un jour apprit doit être un jour enseigné ».

    MAGNOLIA « - Je pensais qu’on pourrait jouer au Président… Tu te souviens comment on joue ? »

    Si elle ne se souvenait pas, ce n’était pas un problème, la demoiselle Greystones savait les règles d’un bon nombre de jeux sur le bout des doigts. Elle avait une mémoire très performante que beaucoup de moldus qualifiait de « mémoire photographique ». Elle se souvenait de tout ce qu’elle lisait, même si ce n’était qu’une fois. Et ça ne l’ennuyait absolument pas, se souvenir de la leçon sur laquelle on a une interrogation, alors qu’on ne l’a lut qu’une fois, est plus que pratique. Son voisin lui avait écrit tout ce qu’elle devait savoir sur certains jeux et depuis, elle s’en souvenait. Alors que cela devait faire au moins cinq ans qu’il l’avait fait. Une fois les cartes distribuées, Magnolia tendit la main vers Lynn pour lui signaler que c’était à elle de commencer.

    Cela se passait toujours ainsi et ce depuis un moment. Trois ans en réalité… La Poufsouffle s’en souvenait très bien. C’était la première fois qu’elle prenait le Poudlard Express. S’il lui avait semblé impressionnant et excitant au départ, au bout d’une heure à se tourner les pouces, elle ne ressentait plus aucune excitation à son égard. C’est alors qu’elle s’était souvenue qu’elle avait encore ce fameux jeu de carte dans sa poche. Jeu moldu que lui avait donné sa grand-mère née moldue, une dizaine d’année plus tôt. Grâce à son voisin, elle savait comment s’occuper avec un jeu de carte sans pour autant devoir avoir un adversaire. Un solitaire, voilà ce qu’elle faisait lorsqu’une jeune fille entra. En un instant, le compartiment était passé de silencieux comme la mort à bruyant comme Zonko, un jour de sortie d’élève de Poudlard à Pré-Au-Lard. Magnolia ne savait pas comment répondre à Lynn, elle ne savait pas par où commencer… Elle ne se souvenait déjà plus de sa première question… Ni de la dizaine qui a suivit d’ailleurs. Finalement elle trouva la solution, elle éleva la voix pour faire taire la Gryffondor et commença à lui expliquer ce qu’elle faisait. Depuis, elles s’étaient retrouvées souvent pour jouer. Magnolia lui faisait découvrir toujours de nouveau jeu et finalement, elles se retrouvèrent toutes les deux dans les cuisines, chaque mardi soir. C’était tellement habituel que cela ne surprenait même plus les elfes.

    Ce fut à la demoiselle de jouer avant qu’elle ne s’en rende compte. Elle avait oublié qu’une partie à deux était aussi rapide. Elle avait pris l’habitude jouer avec son voisin et ses cousins, qui était en vacances à Dublin pendant l’été. Résultat, ils étaient six à jouer. Pour certain jeu, c’était vraiment bien. Peut être qu’un jour Magnolia ou Lynn inviteront d’autre personne à jouer aux cartes. Après tout, plus on est de fous, plus on rit n’est-ce pas ?

    MAGNOLIA « - On devrait peut être inviter des gens à nos parties de cartes, un jour. Certains jeux ne sont pas très amusants à deux. »

    Bon évidement, il ne fallait pas inviter n’importe qui… Il fallait inviter des gens qui pourrait facilement garder le rendez vous secret et qui savaient jouer aux cartes. Parce qu’apprendre toutes les règles à une personne était une chose. Les apprendre à une dizaine de personne, s’en était une autre. Il fallait donc trouver des élèves de Poudlard qui vivaient suffisamment avec des moldus pour avoir apprit à jouer aux cartes. Parce qu’il était évident qu’un enfant sorcier de sang pur n’allait pas s’amuser à apprendre tout ça. Même elle qui était simplement de sang mêlée ne l’aurait jamais appris si ses parents ne vivaient pas en banlieue de Dublin, entourés de voisins moldus. D’ailleurs être entouré de moldus à longueur de temps pouvait se révéler très drôle. Ses parents devaient aller travailler tout les matins en voiture, comme tout le monde. Sauf que Dublin/Londres en voiture, c’était assez long. Ils abandonnaient donc leur voiture sur une petite route de campagne déserte, comme il y en a tant en Irlande, et ils transplantaient seulement après… Le quotidien des Greystones était remplis de petites choses comme ça qui semblait étrange à n’importe quel sorcier mais indispensable pour n’importe quel moldu.
Revenir en haut Aller en bas
Lynn Anderson
5g
5g
Lynn Anderson


» Cartes sur Table 28306045
Messages : 150
Date d'inscription : 13/07/2009
Age : 32

» Cartes sur Table Empty
MessageSujet: Re: » Cartes sur Table   » Cartes sur Table I_icon_minitimeJeu 27 Aoû - 15:36

Lynn souriait à présent comme une bienheureuse. Ce qui était bien avec les cartes c’est que ça occupait l’esprit. Comme ça, on oubliait tout ses petits soucis.. Envolés les embrouilles avec untel ou unetelle, la tonne de devoirs qui nous attend, la démence de certains professeurs, etc. Lorsque les mains sont occupés, on ne pense à rien et la rouge et or adore ça. Surtout que les jeux de cartes demandent une concentration particulière parce que Lynn débutait encore et que Magnolia était particulièrement douée. Alors pour la battre la rouge et or devait mettre toute ses chances de son côté et donc ne penser qu’au jeu et aux tactiques et c’est tout. Rien d’autre. Ce qui se révélait plutôt ardu parfois étant donné que son esprit avait plutôt envie de s’intéresser aux différentes variétés de macarons qui se trouvaient dans la pièce.. Les elfes étaient de si bons cuisiniers ! De véritables anges, que dis-je, des dieux !

La miss s’était à peine retournée en direction des elfes et ouvert la bouche qu’un groupe d’elfes se précipita à ses côtés. Chacun avait un plateau dans la main rempli à ras-bord des plus délicieuse friandises qu’ils concoctaient.. Autant dire que la rouge et or ne savait plus du tout où donner de la tête ! Réfléchissant quelques instants, les sourcils froncés comme si ce problème était extrêmement grave, elle se décida :

« Mh.. Posez tout ça là on va se débrouiller ! J’vous ai déjà dit que vous étiez des anges ? De vrais cordons bleus ! »

Le contenu des plateaux fut déposé sur la table devant les jeunes filles. Après moult révérences et remerciements pour les compliments de Lynn, ils retournèrent bien vite à leurs occupations sous l’œil attendri de cette dernière. Elle culpabilisait un peu devant leur attitude face à elles mais après tout cela leur faisait plaisir non ? Ils étaient bien traités à Poudlard, il valait donc mieux qu’ils soient ici plutôt que dans une de ces maisons de sorciers de sang pur roulant sur l’or et purement et simplement détestables. Leur comportement envers leurs elfes donnait la nausée à Lynn rien que d’y penser. Les pauvres elfes, eux qui sont si serviables.. Il n’est pas nécessaire de la traiter ainsi pour qu’ils obéissent alors pourquoi ces stupides sang pur le font-ils ? Tout simplement pour montrer leur supériorité. Ces gens-là ont un très gros problème d’ego selon la rouge et or.

Secouant la tête, la miss chassa toutes ces pensées peu joyeuses et se retourna vers la Poufsouffle, prête à démarrer la partie. A présent, il ne faudrait plus la déranger avec des futilités, elle était con-cen-trée. Mais un dernier problème restait à régler.. Il y avait à présent tellement de plats – plus appétissants les uns que les autres ! – qu’il n’y avait plus un poil de place pour jouer. Engloutissant quelques biscuits pour sauver la situation – et pour son propre plaisir également – Lynn entreprit de pousser un peu tout pour faire de la place. Elle entassa certains plats, créant une véritable montagne de nourritures comme dans ses rêves les plus fous et réussit à gagner quelques précieux centimètres carré.


« Je crois qu’il va falloir se débarrasser de quelques petites choses.. »

Un coup d’œil à l’ensemble et la miss sélectionna un plat de macarons aux goûts divers qu’elle se faisait un honneur de terminer pour libérer de la place. Elle posa donc le tout sur ses genoux et commença sa bonne action, un véritable bonheur.. Ce n’est pas souvent que l’on peut joindre l’utile à l’agréable mais Lynn se débrouillait pour le faire chaque fois que c’est possible ! On aime d’autant plus rendre service dans ces cas-là !

« Je pensais qu’on pourrait jouer au Président… Tu te souviens comment on joue ? »

Mh.. Le Président ? Les règles étaient plutôt vagues dans la tête de la Gryffondor. Elle avait peur de confondre avec un autre jeu pour tout dire ! Habituellement, la miss avait une mémoire des plus performante mais elle avait englouti tellement de règle du jeu pendant ces trois années qu’elle avait du mal ne pas les confondre. Elle connaissait surtout les jeux auxquels les deux miss jouaient le plus souvent mais le Président n’en faisait pas partie donc la rouge et or avait peur de se tromper. Rien de tel pour perdre tout le reste de la soirée !
La rouge et or choisit donc d’être prudente :


« Mh je ne crois pas m’en souvenir.. Un petit rafraîchissement ne ferait pas de mal à ma.. »

A peine avait-elle formulé sa réplique que le même groupe d’elfes revenait en vitesse, proposant divers thés glacés et chauds, cafés, limonades, et autres boissons que l’on appelle communément « rafraichissements ».. Ce n’est pas tout à fait ce que Lynn voulait dire à l’origine mais après tout..

« Euh je parlais de rafraichir ma mémoire mais puisque vous insistez ! Ce serait vraiment malpoli de refuser j’imagine, non ? »

Un grand sourire aux lèvres, la rouge et or demanda donc un thé glacé parfum framboise. Un véritable délice ! C’est vrai que manger ça donne drôlement faim aussi..

« Mh tu disais quoi ? Ah oui, inviter du monde.. Bah écoute j’sais pas trop.. »

D’un côté, c’est spur que ça pourrait être vraiment super. Parce que bon, il faut l’avouer, certains jeux ne valent pas grand-chose à deux.. On s’ennuie un peu quoi ! Alors que dès que le nombre de joueurs augmente ça devient tout de suite plus intéressant avec du suspense et tout et tout ! Vous voyez ce que je veux dire non ? Et puis même on rigole plus quand on est beaucoup ! Et Lynn ne voyait aucun problème à partager sa nourriture pour une fois, il y en avait tellement qu’elles ne terminaient jamais les plats donc bon.. Or le meilleur n’est-il pas de relécher ceux-ci ? Donc pour toutes ces raisons, ce seraient magnifique quoi !

Mais d’un autre côté, elles ne pouvaient pas inviter n’importe qui. D’un part parce qu’il faut que les personnes en question soient intéressées par les cartes et aient un peu plus qu’un pois chiche dans le crâne mais surtout parce qu’ils doivent être capable de garder leur secret ! Et Lynn était bien placer pour savoir que peu de monde savait garder leur langue.. D’autant plus qu’après elles verront arriver les amis des amis des amis qu’elles ne connaîtront ni d’Eve ni d’Adam qui seront peut-être insupportable ! Ou qui appartiendront à la maison Serpentard.. Ca, jamais !

« Ce serait chouette mais faudra faire très attention à qui on invite ! Imagine qu’ils caftent.. »

Lynn n'était pas prête à se voir enlever ses mardis soirs, elle y tenait bien trop !
Revenir en haut Aller en bas
Magnolia Greystones
3p
3p
Magnolia Greystones


» Cartes sur Table 28306045
Messages : 137
Date d'inscription : 17/07/2009
Age : 30

» Cartes sur Table Empty
MessageSujet: Re: » Cartes sur Table   » Cartes sur Table I_icon_minitimeLun 31 Aoû - 18:31

    Lynn réclamait un rafraichissement de mémoire concernant le président. Il était vrai que ce n’était pas le jeu auquel elles jouaient le plus souvent. C’était justement pour ça que Magnolia voulait y jouer. Jouer toujours aux même pouvait devenir ennuyeux. Il fallait savoir varier et apprécier ce changement. Comme sa mère le disait si bien : « Si ça tombe dans la routine, c’est finit. Jamais plus ce ne sera aussi drôle. ». Bon, elle doutait beaucoup que sa mère parlait de jeu de carte en disant cela, mais elle trouvait que ce conseil ne s’appliquait pas seulement aux relations amoureuses. Les imprévus mettaient un peu de piquant et rendait les choses plus intéressantes. Un jeu de carte auquel on ne joue jamais l’est souvent d’avantage que les autre, car on ne le connait pas bien. On fait des erreurs, on rit de ses idioties et on apprend. Et même si la Poufsouffle le connaissait bien ce jeu, enseigner était intéressant aussi. Bref, changer les habitudes avait toujours des avantages. La jeune fille avait les cartes dans les mains lorsque les elfes de maison débarquèrent. Ils avaient dans les mains des breuvages, tous aussi appétissants les uns que les autres. Elle pouffa de rire et se disant que ce n’était pas poli de se moquer d’eux, elle arrêta et afficha à la place un grand sourire. En effet, les elfes avaient mal comprit Lynn et ils avaient amenés des rafraichissements.

    Imitant son amie, la demoiselle attrapa une des boissons apportées par les elfes. C’était une limonade à la citrouille. Elle trouva assez incroyable le nombre de choses que les sorciers faisaient à la citrouille. Des limonades, il y en avait aussi chez les moldus, vu qu’elle en buvait chez son voisin. Mais elle était quasiment sûre qu’il n’y en aurait jamais au gout de légume orange… D’ailleurs, rien qu’au légume tout court, cela devait être assez rare. La Poufsouffle porte le verre à ses lèvres et ferma les yeux. C’était tout simplement délicieux. Pour elle qui était une grande gourmande, c’était presque un supplice. Elle allait devoir se contrôler pour ne pas dévaliser le stock de la cuisine. Pour se contenir, elle engloutit un macaron à la banane. Etrange mais pas mauvais… Et elle disposa les cartes sur la table pour commencer à jouer. Elle fit signe à Lynn que c’était à elle de commencer. Le jeu du président avait un commencement très simple.

    MAGNOLIA « Il faut que tu mettes la carte la plus petite dont tu disposes. Sachant que c’est le deux la plus forte et le trois la moins forte. »

    Effectivement, rien de compliqué pour commencer. Mais elle voyait que la Gryffondor était un perplexe. Il était vrai que dans jeu, l’ordre des cartes était un peu étrange. Le était rarement la plus petite carte, et encore moins au profit du deux. Cela devait d’ailleurs être le seul jeu de carte ou le deux était la plus grande carte pouvant être jouée. Mais bon, c’était ce qu’il y avait de plus dur à retenir le concernant. Donc, de là a commencer à dire qu’il était compliqué, il y avait de la marge. Mais c’était également le genre de jeu qui était plus drôle à plusieurs. A deux, c’était un peu trop rapide. Un peu comme le carré américain… Son voisin lui a dit que ce jeu s’appelait aussi « Unu », ou un truc du genre. Et à deux, ça allait vraiment très vite… D’où la demande de Magnolia d’inviter des gens un mardi prochain.

    LYNN « Mh tu disais quoi ? Ah oui, inviter du monde… Bah écoute, je sais pas trop. »

    Magnolia regarda la Gryffondor attentivement, celle-ci réfléchissait. Et la jeune fille savait à quoi. Ca changerait cruellement de ce qu’elles avaient l’habitude de faire. Venir dans les cuisines jouer aux cartes, fraudant le règlement de l’école au nez à la barbe des préfets et des professeurs. Si elles invitaient n’importe qui, cela allait être problématique… Les gens vraiment très maladroits qui devaient venir de loin, comme les Gryffondor et les Serdaigle, risquaient de se faire remarquer sans le vouloir. Et puis il y avait ceux qui trouveraient certainement plus drôles de les dénoncer que de jouer aux cartes. Mais bon, ceux là, ils se flairaient d’assez loin. Et puis, de toute façon à ce genre de réunions, on n’invitait surtout des amis, pas des gens rencontré dans le couloir. Enfin… Ca pourrait être drôle… « Hey salut ! Je te connais pas, mais si tu veux venir jouer aux cartes dans les cuisines ce soir, t’es le bienvenu ! ». La jeune fille rit de sa propre bêtise avant de se rendre compte qu’elle devait avoir l’air idiote à rire toute seule.

    MAGNOLIA « On pourrait jouer au poker… C’est nettement plus drôle à plusieurs qu’à deux. »

    Le poker à deux devait être l’un des jeux les plus ennuyeux qu’elle connaissait. Autant à plusieurs c’était vraiment très amusant et distrayant, autant à deux c’était archi-nul. Elle y avait joué pendant l’été avec son voisin et ses cousins. Elle avait rarement passé de meilleures soirées… Même si les billets venaient d’un autre jeu de société. Ce jeu était vraiment étrange d’ailleurs et Magnolia préférait ne pas y jouer tant elle avait peur de faire des choses idiotes. Déjà que son voisin s’étonne qu’elle n’ait pas telle ou telle chose chez elle, qui semble indispensable à un moldu. Par exemple un micro-elle-savait-plus-quoi et un autre machin eklectique qui permettait d’aller sur les sites des gens. Inutile de lui demande ce qu’était un site, elle ne savait pas vraiment. La famille Greystones avait une voiture, une télé et le téléphone pour faire illusion auprès des voisins. Mais leur consommation d’eklecticité était quasi nulle. Il n’en avait pas besoin, tout fonctionnait grâce à la magie et les seuls coups de téléphone qu’ils recevaient étaient des erreurs.

    LYNN « Ce serait chouette mais faudra faire attention à qui on invite ! Imagine qu’ils caftent… »

    Effectivement, s’ils venaient à cafter, ce serait beaucoup moins drôle. Non seulement elles écoperaient d’un grand nombre d’heures de colle, mais en plus, le sablier de leur maison respective baisserait sans doute beaucoup. Surtout si c’était quelqu’un comme le professeur McGonnagal qui leur enlevait… Ou Rogue d’ailleurs… Et elles n’étaient pas prêtes de pouvoir se retrouver à nouveau pour jouer aux cartes. Certainement pas dans les cuisines en tout cas. Adieu macarons, patacitrouilles, muffins et limonade à la citrouille. Magnolia pleurerait presque, rien que d’imaginer qu’elle ne puisse plus aller dans les cuisines.

    MAGNOLIA « Evidement, cela va de soit. A toi de jouer. Faut inviter des amis en qui on a confiance… »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





» Cartes sur Table Empty
MessageSujet: Re: » Cartes sur Table   » Cartes sur Table I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
» Cartes sur Table
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Duck Luck ::  :: obscures sous-sols :: • cuisines-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit